Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SHOOTING STARS 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les Shooting Stars européennes brilleront à Berlin

par 

- L'EFP-European Film Promotion va de nouveau présenter au monde du cinéma dix jeunes acteurs européens

Les Shooting Stars européennes brilleront à Berlin

L'initiative Shooting Stars, organisée dans le cadre du Festival de Berlin par l'EFP-European Film Promotion, qui siège à Hambourg, offre à de jeunes acteurs européens talentueux déjà reconnus dans leurs pays d’origine l'occasion d'être mis en vitrine sur la scène internationale. Les dix comédiens sélectionnés marcheront dans les pas de prédécesseurs comme Daniel Craig, Daniel Brühl et Elio Germano.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Jannis Niewöhner (profil), la Shooting Star allemande, a déjà eu des premiers rôles (dans les adaptations de best-sellers sur le voyage dans le temps Ruby Red [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
et Sapphire Blue [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et elle a joué dans un film international, la coproduction germano-finlandaise The Girl King de Mika Kaurismäki. De son côté, le Suisse Sven Schelker (profil) a déjà fait parler de lui à Berlin, cette année, grâce au film primé The Circle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Stefan Haupt
festival scope
fiche film
]
de Stefan Haupt, qui représente son pays parmi les candidats aux nominations pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. La Grande Bretagne enverra à Berlin l’actrice de 17 ans Maisie Williams (profil), de la série Game of Thrones. Sur place, elle retrouvera l'Irlandais Moe Dunford (profil), qui fait lui aussi partie de la troupe de la série à succès de la chaîne HBO.

L’Islandaise Hera Hilmar (profil), récemment récompensée pour son rôle de mère célibataire dans Life in a Fish Bowl [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Baldvin Z (également candidat aux nominations aux Oscars) pourra faire la rencontre d'une autre actrice qui a interprété un rôle de ce type : sa collègue finlandaise Emmi Parviainen (profil), très crédible dans le premier long métrage de Jan Forsström, Princess of Egypt [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jan Forsström
festival scope
fiche film
]
, qui a suscité beaucoup d’intérêt. L’artiste danois Joachim Fjelstrup (profil) a pour sa part enchanté le public dans le rôle du rockeur Eik Skaløe dans le film biographique romantique Itsi Bitsi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Ole Christian Madsen. 

La liste des Shooting Stars 2015 comprend aussi Abbey Hoes (profil), lauréate du Veau d’or de la meilleure actrice hollandaise pour son rôle dans le drame Nena [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Saskia Diesing. En Espagne, Natalia de Molina (profil) a conquis les cœurs avec son premier grand rôle, dans la comédie dramatique Living Is Easy with Eyes Closed [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de David Trueba, qui lui a déjà valu cinq prix. La Lituanienne Aistė Diržiūtė (profil) sera quand à elle en vitrine en janvier prochain au Sundance, grâce à son rôle dans The Summer of Sangaile d'Alanté Kavaïté, qui sera présenté en première mondiale dans la section Cinéma du monde - fictions. 

Ces dix talents ont été sélectionnés parmi les 23 acteurs prometteurs proposés par les États-membres de l’EFP  par un jury international qui comprenait l’actrice Eva Röse (Maria Wern), le journaliste britannique Damon Wise (du magazine Empire), la réalisatrice polonaise Malgorzata Szumowska (Elles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Malgorzata Sumowska
fiche film
]
), le producteur slovène Danijel Hočevar (Circles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Srdan Golubovic
festival scope
fiche film
]
) et la directrice de casting Nathalie Cheron (Lucy [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
).

Pendant la 65ème Berlinale, les Shooting Stars participeront à des rencontres avec des représentants internationaux du secteur, notamment des agents, directeurs de casting et cinéastes. Outre ces événements de réseautage, ils auront l’occasion de donner des interviews devant les médias internationaux. Le moment phare de l'opération sera comme toujours la cérémonie de remise des prix organisée pour eux au Berlinale Palast, et suivie d’une réception.

Pour plus d'information sur les Shooting Stars, vous pouvez visiter leur site web.

(Traduit de l'anglais)

Gijon_Home
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss