Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Son of Saul : Survivre dans un "Sonderkommando"

par 

- Actuellement en post-production, le premier long de László Nemes, produit par Laokoon Filmgroup, plonge dans l'enfer d'Auschwitz en 1944

Son of Saul : Survivre dans un "Sonderkommando"
Le réalisateur László Nemes

Très remarqué avec ses courts métrages (With a Little Patience primé 25 fois dans le monde et nominé à l'European Film Award 2008, The Counterpart récompensé à 10 reprises et The Gentleman Takes His Leave distingué entre autres au Hungarian Film Week 2010 pour sa mise en scène et sa photographie), le cinéaste magyar László Nemes peaufine actuellement la post-production de son premier long : Son of Saul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : László Nemes
interview : László Rajk
fiche film
]
(Saul fia). Plongeant au coeur de l'horreur d'Auschwitz en 1944, le film compte en tête d'affiche l'écrivain et poète Géza Röhrig (qui débute au cinéma), Levente Molnar (remarqué dans Morgen [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et l'Allemand Urs Rechn (Cours sans te retourner [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
). A leurs côtés se distinguent Todd Charmont, Sandor Zsoter, Christian Harting, Uwe Lauer et Kamil Dobrowolski. A noter que la direction de la photographie a été assurée par le talentueux Mátyás Erdély (Delta [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Kornél Mundruczó
interview : Orsi Tóth
fiche film
]
, Un garçon fragile - Le projet Frankenstein [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
fiche film
]
, Miss Bala).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur et Clara Royer, le scénario retrace deux jours dans la vie de Saul Auslander, un prisonnier hongrois travaillant dans un "Sonderkommando", un commando spécial rattaché à l'un des crématoriums d'Auschwitz. Découvrant le cadavre d'un garçon qu'il pense être son fils, il va tenter d'accomplir l'impossible : l'escamoter et trouver un rabbin pour l'enterrer. Alors que le Sonderkommando peut être liquidé à tout moment, Saul tourne le dos aux vivants et à leurs plans de rébellion pour sauver la dépouille de ce fils dont il n'a pas su prendre soin lorsqu'il était en vie. 

Produit par Gábor Sipos (Producer on the Move 2009 de l'European Film Promotion) et Gábor Rajna pour Laokoon Filmgroup, Son of Saul a bénéficié notamment du soutien du Hungarian Film Fund, de la Résidence de la Cinéfondation du Festival de Cannes, du Sarajevo Cinelink et du Jerusalem Film Lab. La distribution en Hongrie et les ventes internationales sont en négociations. 

Laokoon Filmgroup compte aussi actuellement en post-production Kills on Wheels [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 d'Attila Till (lire l'article).

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250