Jeune femme (2017)
You Were Never Really Here (2017)
120 battements par minute (2017)
The Square (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
In the Fade (2017)
Makala (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

Letters to Max l'emporte au premier Porto/Post/Doc

par 

- Le film d’Éric Baudelaire est sorti gagnant de la première édition de l'événement, qui a, selon ses organisateurs, attiré plus de 6000 spectateurs

Letters to Max l'emporte au premier Porto/Post/Doc
Letters to Max d'Eric Baudelaire

Letters to Max [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, d’Éric Baudelaire, réalisateur français né aux Etats-Unis, a remporté le Grand Prix de la première édition du Porto/Post/Doc, qui a pris fin samedi soir.

Le film, déjà récompensé par le Prix spécial du jury du dernier festival DocLisboa, relate la correspondance entretenue par le réalisateur et l’ancien ministre des Affaires étrangères d’Abkhazie, Maxim Gvinjia.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le jury a également décidé d’attribuer deux mentions spéciales :une à Storm Children – Book One du Philippin Lav Diaz, l’autre a João Bénard da Costa – Outros Amarão as Coisas que eu Amei [+lire aussi :
critique
fiche film
]
, l'émouvant hommage du cinéaste Manuel Mozos au directeur historique de la cinémathèque portugaise (lire la critique).

Le Prix Biberstein Gusmão, qui récompense les nouveaux cinéastes, a été accordé à la Suisse Nicole Vögele pour Nebel. Our Terrible Country, du duo syrien Muhammad Ali Atassi-Ziad Homsi, a pour sa part obtenu la mention spéciale.

La première édition de Porto/Post/Doc a connu plusieurs grands moments et attiré plus de 6000 spectateurs, selon les chiffres provisoires annoncés par les organisateurs. Parmi ces grands moments, on retiendra le 106ème anniversaire de Manoel de Oliveira (lire l'article). La deuxième édition, qui devrait accueillir aussi des films coproduits par le festival lui-même, se tiendra du 1er au 8 décembre 2015.

(Traduit de l'espagnol)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017