email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2015 Compétition

Malick, Greenaway et Dresen en lice à Berlin

par 

- Les 7 premiers titres de la section Compétition ont été annoncés. Parmi eux, le Cendrillon de Kenneth Branagh sera projeté hors-compétition

Malick, Greenaway et Dresen en lice à Berlin
Eisenstein in Guanajuato de Peter Greenaway

Les sept premières sélections de la section Compétition internationale du 65ème Festival de Berlin (5-15 février 2015)ont été annoncées, qui représentent 12 pays : la Belgique, la Finlande, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne, le Royaume-Uni, l'Ukraine, la Russie, les États-Unis, le Mexique et le Guatemala, dont c'est la toute première présence dans la compétition berlinoise (avec un premier long métrage).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les grands noms ne manquent pas dans ce début de liste : les nouveaux films Terrence Malick et Peter Greenaway, de même que le dernier du réalisateur allemand primé à Berlin comme à Cannes Andreas Dresen, font partie des titres qui se disputeront l'Ours d'or.

Hors-compétition, le public pourra découvrir Cinderella, l'adaptation filmée par Kenneth Branagh du célèbre dessin animé Cendrillon de Walt Disney.

Liste des premiers films sélectionnés dans la section Compétition internationale du 65ème Festival de Berlin (en compétition et hors-compétition) :

45 Years d'Andrew Haigh (Royaume-Uni), avec Charlotte Rampling
Als wir träumten (As We Were Dreaming) d'Andreas Dresen (Allemagne/France)
Eisenstein in Guanajuato de Peter Greenaway (Pays-Bas/Mexique/Belgique/Finlande)
Pod electricheskimi oblakami (Under Electric Clouds) d'Alexey German (Russie/Ukraine/Pologne)
Ixcanul (Ixcanul Volcano) de Jayro Bustamante (Guatemala/France)
Knight of Cups de Terrence Malick (États-Unis)
Cinderella de Kenneth Branagh (États-Unis) – hors-compétition

Les autres films sélectionnés dans la plus prestigieuse section de la Berlinale seront annoncés ces prochaines semaines.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy