Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Slovaquie/République tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le prometteur réalisateur slovaque Aramisova développe son premier long métrage

par 

- Après s'être fait remarquer pour ses courts métrages, il prépare Kids from the East

Le prometteur réalisateur slovaque Aramisova développe son premier long métrage
Le réalisateur slovaque Aramisova

Le réalisateur slovaque émergent Vladimír Mičúch, qui a choisi le pseudonyme féminin de Aramisova, prépare son premier long métrage, Kids from the East. Aramisova a déjà une belle carrière à son actif : il a fondé un magazine d'art dont il est devenu le rédacteur en chef et intégré la FAMU de Prague en 2008, où il a suivi les cours de Věra Chytilová et Jasmina Blažević. Dans ses courts métrages, il s'intéresse principalement au thème des relations humaines, notamment dans Cagey Tigers, sélectionné à la Cinéfondation de Cannes en 2011, et I Like Nora, qui a été élu meilleur film international au festival Curta Cinema de Rio de Janeiro l'année précédente.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Kids from the East a déjà remporté le premier prix Agora du dixième forum de la coproduction Crossroads de Thessalonique, pour lequel la société Two Thirty Five a offert de couvrir toute la post-production image et son du film. Le producteur du film, Michal Kráčmer de cinédix, a ensuite obtenu le Prix du jeune producteur le plus prometteur au 13ème Marché de la coproduction du Baltic Event de Tallinn. Le projet est décrit comme "un film sur le désir d'aventure des enfants et la manière dont on peut devenir ami devant un danger commun. Le héros, Sasha, 10 ans, est membre d'un petit gang qui réunit des camarades d'école et sévit dans la cité locale. Pour rester dans de bons termes avec ses amis de la bande, il doit participer à tout un tas d'activités illégales, comme voler des cigarettes et brûler des lampions pendant une procession. Pourtant, à chaque fois qu'il commet ce genre d'actes, Sasha est terrifié. Quand il se fait finalement attraper, ses parents apprennent la vérité sur son comportment lors d'une réunion de parents d'élèves à l'école. Ils décident alors de changer de méthodes pour éduquer leur fils, mais cela va avoir des conséquences que personne n'aurait imaginées". Le tournage est prévu pour l'été 2016. Il s'effectuera entre la Slovaquie et l'Ukraine.

Kráčmer produit un autre premier long métrage : The Beauteous de Jan Kolber, une histoire d'amour gay qui arrivera sur les écrans en septembre 2016.

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes