La Fille inconnue (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Waves (2016)
Il più grande sogno (2016)
American Honey (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le FFF Bavière soutient des projets prometteurs

par 

- Pour la 100ème fois, le fonds a soutenu plusieurs productions, notamment des films sur un professeur rigide, un voyageur dans le temps et Marie Curie

Le FFF Bavière soutient des projets prometteurs
La vie turbulente de Marie Curie fera l'objet d'un film

En sa 100ème séance d'attribution d'aides, le fonds régional FFF Bavière a accordé 3,8 millions d'euros en tout à 26 projets, donc sept scénarios. La somme la plus importante qui ait été accordée est 800 000 euros, mais une bourse supplémentaire d'un montant de 500 000 euros a été allouée à la comédie Fack Ju Göhte 2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Bora Dagtekin, la suite de Suck Me Shakespeer [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
. Ce film pour ados produit par Constantin Film Produktion raconte comment un professeur très dur se heurte à des élèves particulièrement récalcitrants. Cette fois, il les emmène en voyage pour essayer de les remettre sur la bonne voie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

C'est aussi aux jeunes que s'adressera la comédie romantique fantastique Smaragdgrün de Felix Fuchssteiner, troisième adaptation des best-sellers de Kerstin Gier, après Ruby Red [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
 et Sapphire Blue [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Ce dernier volet de la trilogie sur le voyage dans le temps est interprété par Jannis Niewöhner, la Shooting Star allemande qui sera présentée au 65e Festival de Berlin (lire l'article). La société munichoise Lieblingsfilm a reçu pour ce film 400 000 euros.

Le réalisateur de comédies Sven Unterwaldt (7 Dwarves – The Wood Is Not EnoughU-900) croit lui aussi aux films à suite. Cette fois, il prépare une comédie sur une lune de miel intitulée Antonio im Wunderland et tirée d'un roman de l'écrivain et scénariste Jan Weiler (Wedding Fever in Campobello [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Cette production Bavaria Pictures a reçu du FFF 300 000 euros.

Un des projets les plus intrigants de la liste est le film biographique Die Leidenschaft der Marie Curie [+lire aussi :
interview : Marie Noëlle
fiche film
]
, écrit, réalisé et produit par Marie-Noëlle Sehr. “Marie Curie est la seule femme qui ait reçu deux Prix Nobel, souligne la réalisatrice. Elle est aussi la première femme à avoir jamais enseigné à la Sorbonne”. Dans son film, Sehr se concentrera sur l'histoire d'amour entre l'ambitieuse scientifique et le physicien Paul Langevin, qui l'affecta tout le reste de sa vie. Pour produire ce film avec sa société P’Artisan Filmproduktion, qui siège à Munich, Sehr a reçu 250 000 euros. Le film sera une coproduction avec la France. Le tournage devrait s'effectuer en 2015. 

(Traduit de l'anglais)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home