On the Other Side (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
L’Economie du couple (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2015 Suède/Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Deux Suédoises et un Danois dans la section Génération de Berlin

par 

- Flocking de Beata Gårdeler, My Skinny Sister de Sanna Lenken et Mini and the Mozzies de Jannik Hastrup et Flemming Quist Møller ont été sélectionnés

Deux Suédoises et un Danois dans la section Génération de Berlin
Mini and the Mozzies (© Dansk Tegnefilm)

Les réalisatrices suédoises Beata Gårdeler, avec Flocking [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Beata Gårdeler
fiche film
]
, et Sanna Lenken, avec My Skinny Sister [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sanna Lenken
fiche film
]
, ont été sélectionnées dans la section Génération du prochain Festival de Berlin, le premier dans le volet 14plus, le second dans le volet Kplus.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Flocking, qui est le deuxième film de Gårdeler, a été produit par Annika Hellström et Agneta Fagerström-Olsson pour 2afilm. Le scénario original est d'Emma Broström, et il raconte l'histoire de Jennifer, une collégienne de 14 ans qui déclare qu'elle a été violée par un camarade, ce qui déclenche une chasse aux sorcières qui se retourne contre elle et sa famille.

Dans le premier long métrage de Lenken, Stella, 12 ans, rêve d'être comme sa grande soeur Katja, une fille apparemment parfaite en patinage artistique comme dans tout le reste, sauf que Katja souffre d'un désordre alimentaire qui est en train de progressivement détruire sa famille. Le scénario a été écrit par Lenken, la production assurée par Annika Rogell pour Tangy.

De leur côté, les Danois Jannik Hastrup et FlemmingQuist Møller vont de nouveau accompagner leurs personnages animés, les Mozzies, dans le volet Génération Kplus. Ils y sont passés en 2007, dans A Tale of Two Mozzies, et les voilà qui reviennent dans Mini and the Mozzies).

Quist Møller (également créateur du film et de la série Amazon Jack, 1993-2007) a scénarisé le dessin animé. Il raconte l'histoire de Mini le mini-cafard, engagé dans un cirque de puces. Le film a été produit par Marie Bro pour Dansk Tegnefilm. Les ventes internationales ont été assurées par TrustNordisk.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250