email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION République tchèque

Le public tchèque choisira le prochain film européen à être distribué

par 

- Aerofilms lance l’initiative Scope50 en République tchèque

Le public tchèque choisira le prochain film européen à être distribué

Le distributeur tchèque Aerofilms fait partie des cinq distributeurs européens parés à lancer le projet Scope50. En collaboration avec la plateforme de vidéo à la demande pour professionnels Festival Scope. Soda Pictures (Royaume-Uni), Gutek Films (Pologne), Cinefil Co (Hongrie), Stadtkino (Autriche) et Aerofilms vont inviter des aficionados du cinéma à choisir le prochain film européen à distribuer au niveau national. “Nous voulons que le public fasse partie du processus de sélection et lui donner une chance de décider ce qu’il va voir au cinéma”, a déclaré Ivo Andrle, d’Aerofilms, à propos de la modernisation de l’ancien modèle de distribution.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Parfois, nous hésitons à acheter un film intéressant car nous n’avons pas assez confiance en son potentiel commercial. Scope50 nous aidera à choisir le bon film, grâce à  une interaction directe avec le public”, explique Andrle. L’initiative est également soutenue par le Programme MEDIA de l’Union européenne, sous-section Développement de l’audience.

“Un service de streaming sera disponible sur une plateforme spécialement créée pour ce projet par l’équipe de Festival Scope. Cinquante spectateurs regarderont les films depuis cette plateforme, pour ensuite les évaluer et en discuter”, révèle Anna Lísalová d’Aerofilms. Les cinéphiles sélectionnés auront deux mois pour visionner dix titres européens pré-sélectionnés qui n’ont pas encore été distribués nationalement. Les membres les plus actifs du projet auront également la possibilité de participer à la création d’une campagne marketing pour le titre “gagnant”. “Si ce modèle innovant de sélection des films fait ses preuves dans la distribution tchèque, nous serions prêts à lancer d'autres films via Scope50”, ajoute Lísalová. L’inscription des  “jurés” continuera jusqu’à la fin de l’année. Les spectateurs sélectionnés auront janvier et février pour visionner les films, après quoi  ils devront identifier le titre se prêtant le mieux à la distribution tchèque. Ce film sortira ensuite en salle pendant l’été.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy