Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Réparer les vivants (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Fondation finlandaise du film soutient quatre films et deux séries télévisées

par 

- La FFF épaule notamment les nouveaux films d'Aleksi Salmenperä (The Mine) et Lauri Nurske (Greetings from Moscow)

La Fondation finlandaise du film soutient quatre films et deux séries télévisées
La réalisateur Lauri Nurkse (© MTV oy/Juulia Jaulimo)

Après cinq années consacrées au tournage de séries télévisées et d’un documentaire, Alcan Highway, le réalisateur finlandais Aleksi Salmenperä revient avec un long métrage, The Mine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, “l’histoire d’un énorme projet et de ce qui se cache en dessous”, scénarisé par Pekko Pesonen.

Le film, produit par Miia Haavisto pour Helsinki-Filmi, avec la chaîne YLE, est actuellement en tournage. Il sera distribué par Nordisk Film. La Fondation finlandaise du film lui a accordé une partie des 1,9 million d’euros alloués pour soutenir en tout deux long métrages, deux coproductions finlandaises minoritaires et deux séries télévisées. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’acteur et réalisateur finlandais Lauri Nurkse entamera bientôt le tournage de Greetings from Moscow, un film sur l’assassinat manqué du président libéral russe fraîchement élu lors d’une visite d’état en Finlande dont l'interprétation a été confiée à Samuli Edelmann et Ville Haapasalo. Le thriller est produit par Mika Ripatti et Seppo Vesiluoma pour Zodiak Finland avec la chaîne de télévision MTV3. Nordisk Film  le distribuera sur les écrans nationaux.

The Liberation of Skopje du Croate Rade Serbedzija, scénarisé par lui avec Dusan Jovanovix  et produit par la société macédonienne Partysans Dooel avec la finlandaise Art Films, raconte la dure réalité de la guerre à Skopje, une ville que les Allemands et leurs alliés bulgares ont occupée en 1942, à travers les yeux d’un enfant de huit ans.

Quand le cargo HS Discoverer arrive à Anvers, les dockers refusent de le décharger, car il contient une maladie. Les tribulations du capitaine de ce navire sont dépeintes dans Deadweight [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le nouveau film du réalisateur allemand Axel Koenzenb, inspiré de l’histoire de Horst Markgraf et produit par Rohfilm (Allemagne) avec la maison finlandaise Bufo

La FFF a également décidé de financer deux séries télévisées pour enfants : Gigglebug de Joonas Utti, produite par Anttu Harlin et Gigglebug Entertainment avec la participation de dix chaînes européennes, et Pikkuli de Metsämarja Aittokoski et Anti Aittokoski, une production de Sun in Eye Productions soutenue par six chaînes.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250