Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

"Portrait de groupe avec crime" pour Valentin, Valentin

par 

- SBS Films lance le nouvel opus de Pascal Thomas, une adaptation de Ruth Rendell. Sortent aussi des films signés John Boorman et Xavier Beauvois

"Portrait de groupe avec crime" pour Valentin, Valentin
Valentin, Valentin de Pascal Thomas

Alors que les salles françaises ont attiré 208,43 millions de spectateurs en 2014 (+7,7 % par rapport à 2013 et le second meilleur score depuis 47 ans) avec 44 % de part de marché pour la production nationale (contre 45,1 % pour le longs métrages américains et 11 % pour les films du reste du monde), la ronde des sorties reprend de plus belle ce mercredi.

Débarque notamment Valentin, Valentin [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 du chevronné Pascal Thomas avec en tête d'affiche le toujours très bon Vincent Rottiers. Adaptation du roman La maison du Lys Tigré de la Britannique Ruth Rendell, le film illustre les nombreuses variantes de l'amour (violent et secret, extravagant et charnel, maternel et égoïste, paisible, interdit, frustré du désir non assouvi, etc...) dans un petit immeuble parisien, autour d'un jeune homme qui déclenche, sans le vouloir, une spirale de violences en invitant tous ses voisins à sa pendaison de crémaillère. Figurent aussi au casting de ce "Portrait de groupe avec crime" mêlant les genres (comédie, drame, polar et histoire sentimentale), Marie GillainMarilou BerryGeraldine Chaplin, Arielle Dombasle, François Morel, Christine Citti, Agathe Bonizer, Félix Moati, Isabelle Candelier, Louis-Do de Lencquesaing et Alexandra Stewart. Produit par SBS Films (qui pilote directement la sortie dans les salles françaises sur 197 copies, avec une programmation sous-traitée par Paname Distribution) et Les Films Français, Valentin, Valentin a été coproduit par France 2 Cinéma.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Arrive aussi en salles La rançon de la gloire [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Xavier Beauvois
fiche film
]
 de Xavier Beauvois (lire l'interview), une première incursion du réalisateur dans la comédie qui a été dévoilée en compétition à Venise avec les charismatiques Roschdy Zem et Benoît Poelvoorde en voleurs du corps défunt de Charlie Chaplin (Mars Distribution sur 110 copies).

Jérôme Cornuau s'essaye également à un nouveau registre (après Les Brigades du Tigre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 et La Traversée [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) avec Chic [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, une comédie dans l'univers de la haute couture interprétée par Fanny ArdantMarina HandsEric Elmosnino et Laurent Stocker. Cette production Alter Films a été coproduite par France 2 Cinéma et par StudioCanal qui la distribue dans 240 cinémas.

La production française se distingue aussi avec le drame policier L'Affaire SK1 (lire l'article) de Frédéric Tellier avec Raphaël PersonnazOlivier Gourmet et Nathalie Baye au casting (SND sur 246 copies) et avec le documentaire Les règles du jeu [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Claudine Bories et Patrice Chagnart (Happiness Distribution sur 20 copies).

Le cinéma européen non national est représenté ce mercredi par Queen and Country [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : John Boorman
fiche film
]
 du Britannique John Boorman (interview - apprécié à la Quinzaine des réalisateurs cannoise - distribué par Le Pacte sur 90 copies), par Teddy Bear [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 du Danois Mads Matthiesen (vainqueur au Sundance et signé par un réalisateur qui vient de tourner son second long, The Model [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, à Paris - lire l'article - Solaris Distribution sur 5 copies) et par Le scandale Paradjanov ou la vie tumultueuse d'un artiste soviétique [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 du duo Serge Avedikian - Olena Fetisova (coproduction associant l'Ukraine, la France, la Géorgie et l'Arménie - Zootrope Films sur 14 copies).

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250