Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'avance du CNC pour Paris Chic de La Rumeur

par 

- Le CNC soutiendra aussi les premiers longs de Dominique Baumard, Stéphanie di Giusto, Sonia Kronlund et de l'Italien Lorenzo Mattoti

L'avance du CNC pour Paris Chic de La Rumeur
Hamé et Ekoué, membres majeurs du groupe de rap La Rumeur

Cinq projets de premiers longs métrages ont été retenus lors de la 5ème et dernière session 2014 du premier collège de l’avance sur recettes du CNC. Parmi eux se distingue Paris Chic de Hamé et Ekoué, membres majeurs du groupe de rap La Rumeur. Les deux complices ont déjà réalisé en 2011 un téléfilm remarqué (De l'encre) et Hamé compte à son actif en solo le court métrage Ce chemin devant moi, dévoilé en sélection officielle au Festival de Cannes 2012 et prix de la meilleure photographie à Clermont Ferrand en 2013. Tenu secret, le scénario de Paris Chic tournerait autour du quartier de Pigalle et au casting seraient pressentis l'étoile montante Reda Kateb et Slimane Dazi. Le projet est piloté par Christophe Bruncher pour Ici et Là Productions.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Une avance sur recettes a aussi été attribuée à La vie à deux de Dominique Baumard (en compétition à Clermont-Ferrand en 2006 avec Les silencieux et sélectionné au programme de la Cinéfondation à Cannes en 2009 avec Le contretemps). Le long métrage dont le scénario a été cosigné par le réalisateur avec Julien Guetta sera produit par Jérôme Bleitrach pour Bizibi Productions.

Promesse d'avance également pour La danseuse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de
Stéphanie di Giustoqui sera produit par Alain Attal pour Les Productions du Trésor et dont le scénario retrace les mésaventures d'une jeune femme débarquée de son Texas à Paris où elle invente la danse de la serpentine aux Folies Bergère et devient l'une des reines parisiennes des années 1920.

Enfin, le CNC soutiendra le projet d'animation La fameuse invasion des ours en Sicile du très célèbre auteur italien de bande dessinée Lorenzo Mattoti (piloté par Prima Linea Productions) et le documentaire Nothingwood [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(titre provisoire: Le prince de Nothingwood) de Sonia Kronlund (Gloria Films).

Film Business Course
WBImages Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss