Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INSTITUTIONS Pays Bas

email print share on facebook share on twitter share on google+

Marten Rabarts succède à Claudia Landsberger à la tête de EYE

par 

- Le nouveau DG de la société de marketing de films hollandaise prendra ses fonctions le 1er mars

Marten Rabarts succède à Claudia Landsberger à la tête de EYE
Marten Rabarts

Marten Rabarts remplacera le 1er mars, à la tête d’EYE International, sa directrice Claudia Landsberger, qui va quitter son poste après vingt ans à assurer le marketing et la promotion les films hollandais.

D’après Sandra den Hamer, cadre chez EYE, trouver quelqu'un qui puisse remplacer Landsberger était loin d’être facile, mais Rabarts s’est avéré le candidat idéal, ayant “des années d’expérience dans l’industrie du film (inter)nationale, un réseau important aux niveaux national et international, beaucoup d'énergie, une capacité à travailler en groupe et énormément d’ambition pour le cinéma hollandais à l’international”. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Rabarts a déclaré : “j'ai hâte de me plonger dans la représentation et la promotion du cinéma, des réalisateurs et de l’industrie du film des Pays-Bas à l’étranger. Nos productions ne cessent de progresser en nombre, en qualité et en diversité, comme en témoignent le film qui nous représente cette année dans la course aux nominations pour l'Oscar du meilleur film en languer étrangère (Accused) ainsi que la nouvelle œuvre de Peter Greenaway, Eisenstein in Guanajuato, sélectionné en compétition au prochain Festival de Berlin. Ces films reflètent la bonne santé de notre industrie. J’ai hâte de travailler avec toutes les parties prenantes de notre talentueuse communauté pour mettre le cinéma hollandais sous la lumière des projecteurs internationaux, autrement dit à sa place.” 

Rabarts, né en Nouvelle-Zélande, était jusqu’à présent à la tête de la section développement et formation de la NFDC à Bombay, en Inde. Il a commencé sa carrière en tant qu’acteur et danseur, pour travailler ensuite à Londres chez PolyGram Filmed Entertainment et Working Title, entre autres. Il a participé à des films tels que Priscilla, folle du désert de Stephan Elliott, Edward II de Derek Jarman, Safe de Todd Haynes et Kids de Larry Clark.

Rabarts a également été directeur artistique du Binger Filmlab d'Amsterdam pendant douze ans. Quand il était à Bombay, il a monté le projet NFDC LABS, successeur de NDFC Film Bazaar Labs, qu’il dirige depuis 2008. Il est également membre des comités consultatifs du TorinoFilmLab, du CPH:DOX Lab et de Clink Kathmandu.

(Traduit de l'anglais)

Gijon_Home
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss