email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Israël

Le Procès de Viviane Amsalem et Princess triomphent à Jérusalem

par 

- Le film de Ronit et Shlomi Elkabetz et celui de Tali Shalom Elzer se sont partagé le Prix Haggiag

Le Procès de Viviane Amsalem et Princess triomphent à Jérusalem
Princess de Tali Shalom Ezer

Le Festival de Jérusalem, qui s’est déroulé du 10 au 20 juillet, s’est terminé par une victoire ex aequo :le Prix Haggiag du meilleur film a été attribué à Princess de Tali Shalom Elzer et au Procès de Viviane Amsalem [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Ronit et Shlomi Elkabetz, une coproduction avec la France et l'Allemagne qui a fait son avant-première mondiale à Cannes (lire la critique). Le jury se composait de l’actrice allemande Martina Gedeck, du directeur de la Cinéfondation de Cannes Georges Coldenstern, du professeur Eva Ilouz et du producteur israélien Assaf Amir. L’ouverture du festival avait été reportée d’une semaine à cause des hostilités entre Israéliens et Palestiniens (lire l’information).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Les mêmes films se sont également partagé la victoire dans les catégories interprétation. Le Haggiag de la meilleure actrice est allé à Shira Haas pour son rôle dans Princess et celui du meilleur acteur a récompensé Menashe Noy pour sa performance dans Le Procès de Viviane Amsalem. Le film des frère et soeur Elkabetz a également remporté le Prix du public. Le Prix Anat Pirchi du meilleur premier film a été remis à Red Leaves  de Bezzi Getta. Self Made [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de Shira Geffen, a remporté celui du meilleur scénario.

Enfin, The Decent One de Vanessa Lapa a reçu le Prix Van Leer du meilleur documentaire israélien et L’institutrice [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de Nadav Lapid, qui a fait son avant-première à Cannes, s'est arrogé le Prix Forum des critiques israéliens. 

La liste complète des gagnants est disponible ici.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy