Razzia (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Thelma (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ROTTERDAM 2015 Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les suicides d’adolescents de Bridgend en compétition pour le Tigre de Rotterdam

par 

- La première fiction de Jeppe Rønde fait partie des 13 premiers et deuxièmes films sélectionnés en compétition officielle à Rotterdam (21-31 janvier)

Les suicides d’adolescents de Bridgend en compétition pour le Tigre de Rotterdam
Bridgend de Jeppe Rønde

Après avoir réalisé une série de documentaires (Jerusalem, My Love en 2004 et The Swenkas en 2005), le réalisateur danois Jeppe Rønde s’essaye à la fiction. Son premier essai, Bridgend, sera diffusé en avant-première dans le cadre de la compétition officielle du Festival International de Rotterdam, qui se déroulera du 21 au 31 janvier. 

Bridgend, tourné entièrement au Pays de Galles, s'inspire de faits réels : entre 2007 et 2012, 29 personnes, en majorité des adolescents, se sont donné la mort dans ancienne zone minière, par pendaison, sans laisser de notes. Rønde a suivi des adolescents de la région pendant six ans et écrit le scénario d’après leurs vies. 

Dans le film, Sara (Hannah Murray) et son père policier, Dave (Steven Waddington), emménagent dans un petit village hanté par les suicides de ses jeunes habitants. Sara va tomber amoureuse de Jamie (Josh O’Connor), Dave tenter de mettre fin à cette série de suicides, qui prend petit à petit l’aspect d’un rituel punitif. 

Le troisième long métrage du réalisateur danois Michael Noer, Key House Mirror, qui fera l’ouverture du 38ème Festival international de Göteborg, en Suède (23 janvier-2 février), a été sélectionné à Rotterdam dans la section Spectrum, dédiée aux réalisateurs expérimentés. Le film concourt pour le Prix du grand écran, qui garantit la distribution du gagnant sur les écrans hollandais. 

Le court métrage Snow de Laurits Flensted-Jensen, qui est son travail de fin d’études pour l’École de cinéma nationale danoise, sera dévoilé dans la section As long as It Takes. Le drame sur le passage à l’âge adulte Speed Walking, de Niels Arden Oplev, sera présenté dans la section Live, qui prévoit la projection simultanée des films de son programme dans plusieurs cinémas répartis partout en Europe et sur certaines plateformes de VàD européennes.

(Traduit de l'anglais)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss