Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Luchetti tourne Chiamatemi Francesco, sur le pape François

par 

- Cette production de Pietro Valsecchi pour Taodue avec Eat movie doit être tournée en espagnol entre Buenos Aires, l'Italie et l'Allemagne

Luchetti tourne Chiamatemi Francesco, sur le pape François
L'acteur argentin Rodrigo de la Serna

Buenos Aires accueille depuis hier le tournage de Chiamatemi Francesco [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
(litt. "Appelez-moi François") de Daniele Luchetti, sur le pape Jorge Mario Bergoglio. Le réalisateur de La nostra vita [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
(qui a valu à Elio Germano le prix du meilleur acteur à Cannes), Mon frère est fils unique [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Daniele Luchetti
interview : Riccardo Tozzi
fiche film
]
et Il portaborse nous raconte cette fois le parcours humain et ecclésiastique du pape argentin, de son ordination sacerdotale à son élection au pontificat en 2013, à travers cinquante années d'Histoire de l'Argentine.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film est produit par Pietro Valsecchi pour Taodue en collaboration avec Eat movie. Bergoglio jeune sera interprété par l'acteur argentin Rodrigo de la Serna (qui jouait Alberto Granado, le compagnon de voyage du Che Guevara, dans Carnets de voyage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Plus âgé, il aura le visage du Chilien Sergio Hernández (Gloria [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). La troupe comprend aussi l'Espagnol Alex Brendemühl dans le rôle de Franz Jalics, les Argentines Mercedes Moran (dans le rôle d'Esther Ballestrino) et Muriel Santana (dans celui de la juge Alicia Oliveira) et leur compatriote Pompeyo Audivert (Monseigneur Angelelli). 

"Bergoglio est une figure extraordinaire, riche en clefs de lecture, qui me fascine profondément. Le film se conclut sur le jour de son élection", précise le réalisateur, qui définit Chiamatemi Francesco comme une "aventure humaine et spirituelle sur une vocation, des années de formation chez les jésuites et de la très dure expérience de la dictature au secours des pauvres de Buenos Aires, avant d'en arriver au pontificat. C'est la passionnante histoire du pape qui a choisit le nom du plus humble des saints pour rediriger l'Église vers sa vraie mission".

Le tournage doit durer 14 semaines en tout. Après Buenos Aires, l'équipe travaillera en Italie et en Allemagne. L'ensemble sera tourné en espagnol. Le film sortira dans le monde entier en novembre. Une version télévisée en deux parties sera diffusée sur Mediaset.

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss