L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2015 Marché

email print share on facebook share on twitter share on google+

36 projets au Marché de coproduction de Berlin

par 

- La sélection comprend les nouveaux projets de réalisateurs déjà sélectionnés à Berlin ainsi qu’au CineMart de Rotterdam

36 projets au Marché de coproduction de Berlin

Le 8 février, le Marché de la coproduction du Festival de Berlin ouvrira ses portes à la Chambre des députés allemande, située juste en face de l'EFM-Marché du film européen, au Martin-Gropius-Bau. L’événement, d'une durée de trois jours, réunira 500 producteurs et investisseurs internationaux en recherche de nouveaux projets et partenaires. Au total, 36 nouveaux projets de film représentant 28 pays différents seront dévoilés.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pour cette 12ème édition, le Marché de la coproduction de la Berlinale a reçu 331 candidatures. Pour être éligible, un projet doit avoir déjà réuni au moins 30%, qui peut aller d’un million à 6,5 millions d’euros. La sélection comprend 20 films, mais il y a d'autres façons pour les producteurs et auteurs d’êtres invités à présenter leurs entreprises sur cette populaire plateforme. Par exemple, pour la première fois, les réalisateurs ayant déjà participé au Festival de Berlin par le passé pourront participer au marché, même s’ils ne respectent pas encore les critères de sélection. Les quatre réalisateurs qui bénéficient de cela cette année sont l'Indien Avinash Arun, lauréat de l’Ours de cristal pour Killa en 2014, le Hongrois Ádám Császi, qui avait présenté Land of Storms [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Adam Csaszi
festival scope
fiche film
]
dans la section Panorama en 2014, et le duo germano-géorgien Simon Gross et Nana Ekvtimishvili, dont le premier film, Eka et Nita, Chronique d’une jeunesse géorgienne [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nana Ekvtimishvili et Simo…
festival scope
fiche film
]
, a été projeté à Berlin.

Il y a également des cinéastes de renom dans la sélection officielle, comme Ritesh Batra, qui avait déjà dévoilé The Lunchbox [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
à Berlin, dans la cadre du Marché des talents, après quoi le film a remporté le succès international que l'on sait. La Berlinale a également été d’une grande aide pour la Chilienne Marcela Said : après la sélection de son documentaire El mocito au Forum, elle a trouvé des partenaires pour sa première fiction, L’Été des poissons volants [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, au Marché de la coproduction de la Berlinale.

De son côté, dans le cadre du programme Rotterdam-Berlinale Express, le CineMart de Rotterdam envoie trois réalisateurs et leurs projets à l’événement allemand. Parmi eux se trouvent Benjamin Naishtat, dont le film Histoire de la peur [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
a concouru pour l'Ours l'année dernière, ainsi que le réalisateur ukrainien Myroslav Slaboshpytskiy (The Tribe [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). En outre, dix nouveaux auteurs auront la possibilité de trouver des partenaires potentiels au Marché des talents, organisé conjointement avec les Talents de la Berlinale

Enfin, le programme Company Matching permettra à cinq producteurs internationaux (d’Irlande, de Colombie, du Luxembourg, des Pays-Bas et d’Afrique du Sud) de chercher de nouvelles collaborations. Cette initiative facilitera les discussions en profondeur, d’un point de vue structurel.

La sélection complète du Marché de la coproduction de Berlin est disponible ici.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250