Valley of Shadows (2017)
Corps et âme (2017)
The Line de Peter Bebjak
Seule la Terre (2017)
Absence of Closeness (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un périple en quête du "sens de la vie"

par 

- O Sentido da Vida de Miguel Gonçalves Mendes, coproduit par Fernando Meirelles, sera tourné ces prochains mois au fil d'un tour du monde

Un périple en quête du "sens de la vie"
Le réalisateur portugais Miguel Gonçalves Mendes et Giovane Brisotto, l'autre protagoniste d'O Sentido da Vida, avec différentes personnalités de différents domaines. © Agência Lusa

Le réalisateur portugais Miguel Gonçalves Mendes a commencé cette semaine, avec une petite équipe, un voyage en bateau jusqu'à Cochin, en Inde. Cette aventure est la première partie d'un périple de neuf mois qui les portera dans différents endroits du monde, sans avion, et au cours duquel sera tourné le documentaire O Sentido da Vida.

Le film aura également pour protagoniste Giovane Brisotto, un Brésilien de 28 ans atteint d'amylose de la transthyrétine, une maladie dégénérative et héréditaire qui l'amène à se poser des questions sur le sens de la vie. L'idée est de refaire faire à Brisotto le même parcours que les navigateurs portugais il y a plus de 500 ans, quand ils ont disséminé la maladie qui l'affecte à présent.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film montrera les rencontres du jeune Brésilien avec plusieurs personnalités de différents domaines et, à partir de là, interrogera le sens de l'existence humaine. Parmi les personnalités qui ont accepté de participer au projet (dont certains ont déjà tourné leur séquence) figurent l'écrivain portugais Valter Hugo Mãe, le musicien islandais Hilmar Orn Hilmarsson, la créatrice de figurines japonaise Emi Wada et le juge espagnol Baltazar Garzón. En septembre, le film bénéficiera de la participation de l'astronaute danois Andreas Morgensen.

Mendes vit depuis deux ans au Brésil pour préparer son film, coproduit par la société portugaise JumpCut avec la brésilienne O2 Filmes, la société de Fernando Meirelles (La Cité de Dieu).

O Sentido da Vida ("le sens de la vie"), un titre qui rappelle celui du film des Monty Python, marque le retour à l'écran du réalisateur portugais après le film très apprécié José e Pilar [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et la websérie docufiction Não Tenho Nada de Meu, qu'il a co-écrite avec les écrivains brésiliens João Paulo Cuenca et Tatiana Salem Levy.

La sortie d'O Sentido de Vida est prévue pour 2017, après quoi le réalisateur se lancera dans une adaptation du livre L'Évangile selon Jésus-Christ, du Prix Nobel de littérature José Saramago.

(Traduit de l'espagnol)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss