Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Estonie

email print share on facebook share on twitter share on google+

L’institut du cinéma estonien annonce une nouvelle bourse pour les films à faible budget

par 

- L'institut et ses partenaires vont accorder 120 000 euros à trois films

L’institut du cinéma estonien annonce une nouvelle bourse pour les films à faible budget

En partenariat avec la Dotation culturelle d’Estonie, la Chaîne publique estonienne ERR, Kanal 2 et TV3, l’Institut du cinéma estonien a annoncé le lancement d’un concours pour les films à faible budget.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Trois long métrages en production pourront recevoir 120 000 euros chacun. Une de ces films sera diffusé sur ERR, la chaîne nationale estonienne. Le deuxième et le troisième seront diffusés respectivement sur les chaînes payantes Kanal 2 et TV3. Chaque film sortira sur grand écran avant d’être diffusé à la télévision.

La compétition a été instiguée par la directrice de production de l’Institut du cinéma estonien, Piret Tibbo-Hudgins, qui insiste sur l’impact important qu’aura ce nouveau projet coopératif sur l’industrie du film estonienne. Elle estime aussi que la contribution positive des chaînes de télévisions privées est la raison pour laquelle les dernières années ont été si fructueuses pour l’industrie locale et augmenté la confiance du public dans leur cinéma national.

“C’est la première fois que des institutions de financement nationales, la télévision publique et des chaînes privées s'unissent autour d'un tel projet, a déclaré Tibbo-Hudgins. Nous espérons que ce premier concours posera les fondations de ce qui deviendra ensuite une opportunité annuelle pour les nouveaux talents". 

L’Institut examinera les projets et idées déjà dotés d'un scénario ou d'une subvention de l’Institut du film estonien ou de la Dotation culturelle d’Estonie. Les candidats seront évalués par un comité d’experts composé de représentants de l’Institut, de la Dotation culturelle d’Estonie, de Kanal 2 et de TV3. Les gagnants du concours seront annoncés le 28 mai 2015. Les trois films devraient être prêts pour 2016.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250