Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Nocturama (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Italo : histoire d'un chien devenu un héros

par 

- Le premier film d'Alessia Scarso sort sur 200 copies distribuées par Notorius Pictures. Également à l'affiche : Hungry Hearts, The Theory of Everything et Exodus

Italo : histoire d'un chien devenu un héros
Marco Bocci et le chien Italo, dans le film d'Alessia Scarso

Un chien peut-il devenir citoyen d'honneur d'un pays ? Dans Italo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le premier long métrage d'Alessia Scarso, on dirait bien que oui. Et ce qui semble une fable est une histoire vraie : celle d'un chien errant qui s'est retrouvé adopté par tout le village de Scicli, en Sicile, et qui est devenu un personnage important dans la vie de la communuté. Cette histoire, la réalisatrice a voulu la porter sur le grand écran parce qu'"en tant que sicilienne, il m'a beaucoup touchée". "En 2009, un groupe de chiens errants des campagnes environnant Scicli ont attaqué et tué un enfant. Une campagne contre les chiens errants a alors été lancée, mais au nom des habitants, le maire a décidé de protéger Italo, un bâtard qui rôdait depuis un certain temps dans le village, a raconté Scarso lors de la projection de presse du film à Rome. C'est parce que c'était un chien exceptionnel. Tous les matins, il allait à la messe avant d'accompagner les enfants à l'école. Quand il reconnaissait des touristes, il marchait avec eux. Un soir, il a même sauvé une serveuse d'une agression tandis qu'elle rentrait chez elle." La véritable histoire du chien, mort en 2011, s'enchevêtre dans le film d'Alessia Scarso avec les aventures fictionnelles de trois personnages "humains" : Bocci (le héros de la série Squadra Antimafia, pour la première fois dans un premier rôle sur le grand écran), Elena Radonicich et Barbara Tabita. C'est un film familial produit par Roberta Trovato pour la société Arà et distribué en Italie par Notorious Pictures (200 copies).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le public transalpin va aussi pouvoir découvrir un film d'un tout autre genre qui suscite beaucoup d'impatience : Hungry Hearts [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
interview : Saverio Costanzo
fiche film
]
de Saverio Costanzo, qui a remporté les deux Coupes Volpi de la dernière Mostra de Venise grâce au travail de ses deux interprètes principaux : Alba Rohrwacher et Adam Driver. Ce récit inquiétant et dramatique de la dérive psychotique d'une mère après la naissance de son fils est distribué par 01 Distribution sur 115 copies. Un autre film italien débarque au cinéma : la comédie Banana [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Andrea Jublin (nominé aux Oscars 2008 avec le court métrage Il supplente), dont le héros est un adolescent qui voudrait pratiquer le meilleur football, celui des Brésiliens, mais se trouve pénalisé par un défaut qui s'appelle "le pied en banane" et décide de dédier à aider une camarade de classe dont il est amoureux à passer dans la classe supérieure (Good Films, 10 copies).

Les autres nouveautés de la semaine sont toutes européennes : le film britannique The Theory of Everything [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de James Marsh, sur la vie extraordinaire du scientifique Stephen Hawking, qui a récemment valu à son acteur, Eddie Redmayne, le Golden Globe du meilleur acteur (lire l'article - Universal Pictures, 300 copies), et le film d'animation français Astérix et le royaume des dieux [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
d'Alexandre Astier et Louis Clichy (Koch Media, 300 copies) font face à la superproduction anglo-américaine Exodus de Ridley Scott, où l'affrontement entre Moïse et le pharaon Ramsès est rejoué par Christian Bale et Joel Edgerton (20th Century Fox, plus de 600 salles).

(Traduit de l'italien)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring