Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2015 Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ermanno Olmi dans la section Berlinale Special

par 

- Le festival berlinois proposera Torneranno i prati ainsi qu'un hommage à Francesco Rosi, qui vient de nous quitter. Des Italiens aussi dans la section Génération et au Marché de la coproduction

Ermanno Olmi dans la section Berlinale Special
Torneranno i prati d'Ermanno Olmi

Torneranno i prati [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le nouveau film d'Ermanno Olmi, sera présenté dans la section Berlinale Special du prochain Festival de Berlin, qui commencera le 5 février. Le film, inspiré d'une histoire vraie survenue sur le front nord-est pendant la Première Guerre mondiale, est sorti sur les écrans italiens le 6 novembre 2014. 

Dans la section Génération, dédiée aux films tournés vers la jeunesse, deux Italiens ont été invités : Cloro [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Lamberto Sanfelice, déjà présenté à Sundance (lire l'article), et Short Skin de Duccio Chiarini, projeté dans le volet Biennale College de la dernière Mostra de Venise (lire la critique). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Berlin rendra par ailleurs hommage au grand cinéaste Francesco Rosi, qui nous a quittés le 10 janvier dernier à l'âge de 92 ans, à travers la projection du film Les Hommes contre, réalisé en 1970. Rosi a gagné un Ours d'argent à Berlin en 1962 pour Salvatore Giuliano. En 2008, il a reçu l'Ours d'or honorant l'ensemble d'une carrière et fait l'objet d'une rétrospective de ses films les plus importants.

Au Marché de la coproduction (8-10 février), qui se tient dans le cadre de l'EFM-Marché du film européen (5-13 févrierfebbraio), Dugong Production (Italie) et Picofilms (France) présenteront un projet italien dont ils sont les coproducteurs : Samouni Road de Stefano Savona.

(Traduit de l'italien)

WTW Documentaries
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss