email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2015 Italie

Ermanno Olmi dans la section Berlinale Special

par 

- Le festival berlinois proposera Torneranno i prati ainsi qu'un hommage à Francesco Rosi, qui vient de nous quitter. Des Italiens aussi dans la section Génération et au Marché de la coproduction

Ermanno Olmi dans la section Berlinale Special
Torneranno i prati d'Ermanno Olmi

Torneranno i prati [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le nouveau film d'Ermanno Olmi, sera présenté dans la section Berlinale Special du prochain Festival de Berlin, qui commencera le 5 février. Le film, inspiré d'une histoire vraie survenue sur le front nord-est pendant la Première Guerre mondiale, est sorti sur les écrans italiens le 6 novembre 2014. 

Dans la section Génération, dédiée aux films tournés vers la jeunesse, deux Italiens ont été invités : Cloro [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Lamberto Sanfelice, déjà présenté à Sundance (lire l'article), et Short Skin de Duccio Chiarini, projeté dans le volet Biennale College de la dernière Mostra de Venise (lire la critique). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Berlin rendra par ailleurs hommage au grand cinéaste Francesco Rosi, qui nous a quittés le 10 janvier dernier à l'âge de 92 ans, à travers la projection du film Les Hommes contre, réalisé en 1970. Rosi a gagné un Ours d'argent à Berlin en 1962 pour Salvatore Giuliano. En 2008, il a reçu l'Ours d'or honorant l'ensemble d'une carrière et fait l'objet d'une rétrospective de ses films les plus importants.

Au Marché de la coproduction (8-10 février), qui se tient dans le cadre de l'EFM-Marché du film européen (5-13 févrierfebbraio), Dugong Production (Italie) et Picofilms (France) présenteront un projet italien dont ils sont les coproducteurs : Samouni Road de Stefano Savona.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy