Incierta gloria (2017)
Sage Femme (2017)
Fiore (2016)
Fixeur (2016)
Brimstone (2016)
Home (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Discount : "Solidaires !"

par 

- Wild Bunch lance la comédie sociale de Louis-Julien Petit sur 171 copies. Arrive aussi le film d'animation franco-chinois 108 Rois-Démons

Discount : "Solidaires !"
Discount de Louis-Julien Petit

Prix du public au festival d'Angoulême, Discount [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le premier long métrage de Louis-Julien Petit se distingue parmi les 14 nouveautés débarquant ce mercredi dans les salles françaises dans l'ombre du blockbuster national Taken 3 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 d'Olivier Megaton (EuropaCorp Distribution sur plus de 520 écrans) et du film anglais Une merveilleuse histoire du temps [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de James Marsh (cinq nominations au Oscars dont meilleur film, acteur et actrice - UPI dans plus de 200 salles). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Comédie sociale interprétée notamment par Corinne Masiero, Olivier Barthelemy, Pascal Demolon, Sarah Suco, M’Barek Belkouk et Zabou Breiman, Discount a séduit la presse par sa générosité, sa fraîcheur et son mélange de drame réaliste et d'humour pudique. Ecrit par le réalisateur avec Samuel Doux, le scénario est centré sur les employés d’un Hard Discount qui, pour lutter contre la mise en place de caisses automatiques menaçant leurs emplois, créent clandestinement leur propre "Discount alternatif", en récupérant des produits qui auraient dû être gaspillés. 

"J'avais envie de faire un film sur les conséquences positives que peut engendrer la crise financière chez les gens, sur l’entraide et la solidarité qui peuvent en naître, avec des personnages qui prendraient leur destin en main" explique Louis-Julien Petit. "J’ai voulu y dépeindre une microsociété pressurisée. La société en crise est extrêmement dure et individualiste, mais si j’ai voulu montrer cela, je me suis surtout attaché à pointer la manière dont on peut résister aux humiliations, au mépris, grâce à la solidarité, à l’amitié, à l’humour."

Produit par Elemiah, Discount a été coproduit par France 3 Cinéma, Orange Studio et Pictanovo. Vendu à l'international par Other Angle Pictures, il est distribué en France par Wild Bunch sur 171 copies.

Ce mercredi voit aussi Gebeka Films lancer sur 105 copies la réussie et originale coproduction franco-belgo-luxembourgeoise d'animation 108 Rois-Démons de Pascal Morelli. Adapté du classique d'aventures de la littérature chinoise Au bord de l’eau, le film (piloté par Same Player) plonge au XIIème siècle dans le sillage d'un jeune prince, d'un vieux moine et d'une petite mendiante qui vont lutter contre les Rois-Démons terrorisant tout le pays. 

Une autre coproduction franco-luxembourgo-belge est de sortie avec le film noir Disparue en hiver de Christophe Lamotte qui compte Kad Merad, Géraldine Pailhas et Lola Créton au casting (article - Rezo Films sur 86 copies).

A signaler également Someone You Love [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de la Danoise Pernille Fischer Christensen (découvert l'an dernier à Berlin - lire la critique - Sophie Dulac Distribution sur 16 copies), la comédie dramatique franco-israélienne Rendez-vous à Atlit de Shirel Amitay (avec Géraldine Nakache, Judith Chemla et Yaël Abecassis au casting - Ad Vitam sur 50 copies), la coproduction franco-russe Marussia de Eva Pervolovici (Hévadis Films), le thriller Léa, un ange dans ma maison de Jacques-Hervé Fichet (Qasar M4 Prod) et le documentaire La sonate des spectres d'Ivan Heidsieck (Les Films du Saint-André-des-Arts).

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring