Glory (2016)
Waves (2016)
María (y los demás) (2016)
Baccalauréat (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
Zoology (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le tournage de The King’s Choice d'Erik Poppe reprendra le mois prochain

par 

- Jesper Christensen et Anders Baasmo Christiansen interpréteront respectivement le roi de Norvège et le prince héritier

Le tournage de The King’s Choice d'Erik Poppe reprendra le mois prochain
L'acteur danois Jesper Christensen (à gauche) et l'acteur norvégien Anders Baasmo Christiansen (© Niels Meilvang, Øystein Fyxe)

Le Danois Jesper Christensen et le Norvégien Anders Baasmo Christiansen joueront les membres de la famille royale dans The King’s Choice, [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
film du réalisateur norvégien Erik Poppe qui reprendra son tournage le mois prochain (février), après le tournage des premières scènes à la forteresse d'Oscarsborg l'année dernière.

Christensen jouera le roi Haakon VII (né prince Charles de Danemark) et Christiansen le prince héritier Olav dans l'épopée historique qui se déroule pendant l'invasion allemande de la Norvège en 1940. Dans l'après-midi du 8 avril, le roi a fait face à la demande de capitulation des Allemands et à la passivité de son gouvernement, pendant que le prince héritier était prêt à l'action.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Écrits par les scénaristes norvégiens Jan Trygve Røyneland et Harald Rosenløw Eeg, "les événements réels qui ont fait d'un homme courageux le roi du peuple" incluent le refus de l'ultimatum par Haakon VII et la réponse des nazis : l'attaque navale repoussée par la forteresse qui a entraîné le naufrage du croiseur lourd allemand Blücher.

“Christensen et Christiansen étaient nos premiers choix et nous ne pouvions avoir de meilleurs acteurs pour ces rôles, ils sont le roi et le prince héritier,” affirme le producteur norvégien Stein Kvae, qui mettra en scène le film avec Finn Gjerdrum, pour Paradox.

Christensen a joué dans plus de 100 films, parmi lesquels des œuvres de réalisateurs tels que Lars von Trier, John Madden, Sydney Pollack, Jan Troell et Jean‑Marc Vallée. Il a été choisi à deux reprises pour jouer le méchant opposé à l'Agent 007, James Bond, dans Casino Royale [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2006) et Quantum of Solace [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
(2008).

Première personne à avoir reçu les quatre principaux prix norvégiens du meilleur acteur (les prix Hedda, Amanda, Cannon et Gullruten [trois fois]), Christiansen a joué dans trois films à succès national : Captain Sabertooth and the Treasure of Lama Rama, Børning et Refroidis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Hans Petter Moland
fiche film
]
.

Poppe a plus récemment réalisé L'épreuve [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Erik Poppe
fiche film
]
, avec, dans les rôles principaux, l'actrice française Juliette Binoche et l'acteur danois Nikolaj Coster‑Waldau. Le film a remporté trois prix Amanda (la récompense cinématographique nationale en Norvège), notamment celui du meilleur film, ainsi que le Grand Prix spécial du jury au Festival des films du monde de Montréal en 2013.

(Traduit de l'anglais)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home