Spoor (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Valley of Shadows (2017)
La Belle et la meute (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Raoul Bova en paysan dans Sei mai stata sulla luna? de Paolo Genovese

par 

- Également à l'affiche : le nouveau Francesca Archibugi, le documentaire Piccoli così et le film d'animation Minuscule

Raoul Bova en paysan dans Sei mai stata sulla luna? de Paolo Genovese
Raoul Bova dans Sei mai stata sulla luna? de Paolo Genovese

Après Stefano Accorsi dans La nostra terra [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(lire l'article), un  autre sex symbol du cinéma italien va apparaître à l'écran dans le rôle d'un paysan. Dans Sei mai stata sulla luna? [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, la nouvelle comédie de Paolo Genovese (Immaturi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Tutta colpa di Freud [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), on voit en effet Raoul Bova conduire un tracteur, remuer la terre et cultiver des choux-fleurs. Le film sort aujourd'hui sur 425 écrans transalpins, distribué par 01 Distribution

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le personnage que joue Bova s'appelle Renzo, un agriculteur tout à fait fascinant, rationnel et pragmatique dans la vie duquel débarque soudain Guia (l’Argentine Liz Solari), une femme raffinée qui travaille dans un magazine de mode prestigieux et découvre qu'elle a hérité d'un petit mas dans un village perdu des Pouilles. Les contraires vont s'attirer : la citadine et l'homme de la campagne et leurs styles de vie aux antipodes l'un de l'autre vont se heurter et les rapprocher, dans une sympathique ronde à laquelle participe aussi le fiancé fiscaliste de Guia (Pietro Sermonti), le patron de bar avant-guardiste du village et son homologue traditionnaliste (Emilio Sofrizzi et Sergio Rubini), le cousin austiste de Guia (Neri Marcorè) et une banquière rêveuse (Sabrina Impacciatore). Sei mai stata sulla luna? a été produit par Pepito et Rai Cinema avec le soutien du Ministère de la Culture italien et de la commission du film Apulia.

Un autre film choral italien arrive sur les écrans, porté par une troupe exceptionnelle touchée par la Grâce. Il nome del figlio [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Francesca Archibugi, est une comédie raffinée qui s'inspire de la pièce de théâtre française Le Prénom (lire l’article). Ce film, produit par Indiana Production et Lucky Red en collaboration avec Motorino Amaranto, Rai Cinema et Sky, compte parmi ses cinq acteurs principaux (Alessandro Gassman, Valeria Golino, Luigi Lo Cascio, Rocco Papaleo et Micaela Ramazzotti) quatre réalisateurs. Le film sort sur 300 copies, distribué par Lucky Red.

La troisième nouveauté italienne de la semaine, distribuée par I Wonder Pictures, est le documentaire Piccoli così d'Angelo Marotta, un titre primé au dernier Festival Biografilm qui s'intéresse au parcours de bébés prématurés et de leurs parents.

150 cinémas accueillent le film français Minuscule - la vallée des fourmis perdues [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Thomas Szabo et Hélène Giraud, qui figurait parmi les vingt films d'animation pré-sélectionnés par l'Academy pour les nominations à l'Oscar dans cette catégorie (distr.: Academy Two). Le public italien peut aussi découvrir : Mateo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(France/Colombie, distr.: Cineclub), Still Alice, le film qui a placé Julianne Moore dans la course pour l'Oscar 2015 de la meilleure actrice (80 copies, Good Films), John Wick, avec Keanu Reeves (200 copies, M2) et Difret, couronné du prix du public à Sundance et Berlin (Satine Film) Il faut aussi signaler le retour sur 47 écrans de Boyhood de Richard Linklater, qui aspire à six Oscars, notamment dans les catégories reines, meilleur film et meilleure réalisation (distr. Universal).

(Traduit de l'italien)

Astra
EPI Distribution
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss