email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2015 Marché / France

Pères, fils et autres histoires : un candidat à l'Ours pour UDI

par 

- Sélectionné en compétition à Berlin, le film de Di Phan Dang a été produit par le Vietnam, la France, l'Allemagne et les Pays-Bas

Pères, fils et autres histoires : un candidat à l'Ours pour UDI
Pères, fils et autres histoires de Di Phan Dang

La société française de ventes Urban Distribution International (UDI) débarquera à l’European Film Market de la 65ème Berlinale (du 5 au 15 février 2015) avec un atout de premier ordre : le candidat à l'Ours d'Or Pères, fils et autres histoires [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Di Phan Dang.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Remarqué à la Semaine de la Critique cannoise en 2010 avec son premier long métrage Bi, n'aie pas peur ! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le réalisateur vietnamien voit donc son second opus accéder à la compétition berlinoise. Une ascension express qui fait aussi le bonheur de la société de production française Acrobates Films. Pilotée par Claire-Agnès Lajoumard, la structure a accompagné les deux films du réalisateur en partageant la production déléguée avec DNY Productions (basée à Hanoi). Pères, fils et autres histoires a également été coproduit par les Allemands de Busse & Halberschmidt Filmproduktion et par les Hollandais de Volya Films. Le long métrage a également été soutenu par le CNC via l'Aide aux Cinémas du monde, par le Hubert Bals Fund et le World Cinema Fund. 

Pères, fils et autres histoires a pour cadre le début des années 2000. Vu est un jeune étudiant en photographie tout juste arrivé à Saigon. Il partage son appartement avec Thang, un jeune dealer très séduisant qu'il suit dans ses escapades nocturnes à travers la ville où il découvre un monde totalement nouveau... Mais il rencontre aussi Van, une danseuse sensuelle liée à Thang. Les trois protagonistes développent une amitié ambiguë jusqu'au jour où ils doivent fuir la ville et se rendre dans le village natal de Vu dont le père a d'autres projets pour son fils...

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy