Le Redoutable (2017)
Makala (2017)
Happy End (2017)
120 battements par minute (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2015 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Alpha Violet mise sur Pioneer Heroes

par 

- La société française vend le très prometteur premier long russe, sélectionné au Panorama, et démarre les préventes de Marie et les naufragés

Alpha Violet mise sur Pioneer Heroes
Pioneer Heroes de Nataliya Kudryashova

Après son carton plein avec The Tribe [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, la société française de ventes internationales Alpha Violet continue sur sa lancée avec une ligne éditoriale mettant en avant les jeunes cinéastes européens. Ainsi, à l’European Film Market de la 65ème Berlinale (du 5 au 15 février 2015), la structure pilotée par Virginie Devesa et Keiko Funato vendra Pioneer Heroes de la Russe Nataliya Kudryashova, un premier long récompensé par le prix du Work in Progress en décembre au Festival de Cinéma Européen des Arcs grâce à plusieurs extraits particulièrement prometteurs. Le scénario est centré sur trois enfants, Olga, Katya et Andrey, qui rêvent en 1987 de devenir pionniers, des héros soviétiques, et qui seront les derniers à l'être. De nos jours, désormais trentenaires, ils sont confrontés à une autre réalité qui ne fait aucune place à l'héroïsme.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Nous avons découvert Pioneer Heroes fin novembre au Baltic Event du festival Black Nights de Tallin. Il correspond parfaitement à ce que nous cherchons : un premier long et un film de femme. Il y a eu beaucoup d'offres, mais nous sommes bien positionnés depuis le succès de The Tribe" a expliqué Virginie Devesa à Cineuropa. "Pour nous, plus que la quantité, le plus important est de travailler sur de bons films. Nous sommes une société indépendante et nous entendons bien le rester."

A Berlin, Alpha Violet démarrera aussi les préventes de Marie et les naufragés, le 4ème long de Sébastien Betbeder, après Nuage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(révélé à Locarno en 2007), Les nuits avec Théodore [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
(Toronto 2012) et 2 automnes, 3 hivers [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
(prix spécial du jury à Turin en 2013). En tournage depuis la semaine dernière avec au casting Éric Cantona, Pierre Rochefort (Un beau dimanche [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Vimala Pons (La fille du 14 juillet [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
), Damien Chapelle (Métamorphoses [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Christophe Honoré
fiche film
]
), Emmanuelle Riva (Amour [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Michael Haneke
fiche film
]
), Didier Sandre et André Wims, le film dont le scénario a été écrit par le réalisateur, est centré sur Marie qui a quitté Vincent et qui rencontre Siméon. Le premier est écrivain, le second est au chômage. Marie, quant à elle, est à la recherche du "bon rythme". Une histoire de naufragés entre Paris et une île, en Bretagne, et aussi une histoire sur une histoire en train de s'écrire. Produit par Frédéric Dubreuil pour Envie de Tempête, le long métrage a été préacheté par Canal+ et Ciné+ et bénéficie du soutien de la région Bretagne et de la Sofica Indéfilms. Le tournage se déroulera jusqu'à fin février à Paris, à Lorient et sur l'île de Groix. A noter que la musique sera composée par Sébastien Tellier et que la distribution française sera assurée par UFO

Alpha Violet proposera également à l'EFM deux premières de marché : For Some Inexplicable Reason [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Hongrois Gábor Reisz (découvert à Karlovy Vary, multiprimé à Turin et succès dans les salles de son pays) et Max et Lenny [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Français Fred Nicolas (article - sur un scénario cosigné par François Bégaudeau).

A signaler enfin au line-up, le second long métrage en développement de Myroslav Slaboskpytskiy : Luxembourg. Le réalisateur de The Tribe envisage un film noir se déroulant dans la zone irradiée de Tchernobyl avec un policier au coeur des ténèbres et une chasse à l'homme au programme. Produit par les Allemands de Tandem et les Ukrainiens de Garmata, le projet a été sélectionné par le "Rotterdam-Berlinale Express".

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes