Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION République Tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un best-seller pour enfants sur le grand écran

par 

- L’illustratrice tchèque Galina Miklínová travaille sur une adaptation d’Oddsockeaters

Un best-seller pour enfants sur le grand écran
Un plan d’Oddsockeaters

L’illustratrice tchèque Galina Miklínová prépare une adaptation pour le grand écran de la trilogie de best-sellers pour enfants Oddsockeaters, du poète tchèque Pavel Šrut, dont elle est le co-auteur. “Je ne me suis pas contentée de faire les illustrations : Pavel et moi avons construit le monde des Oddsockeaters ensemble”, a déclaré l’illustratrice. C'est en cherchant une idée de série d’animation que Miklínová a finalement décidé de reprendre l’histoire des Oddsockeaters car elle a "senti que c’était le point de départ parfait pour le long métrage d’animation qu’on attend toujours en République Tchèque”. Elle a par ailleurs réalisé trois saisons de la série animée pour enfants O Kanafáskovi pour la télévision tchèque. La série suit les aventures du petit Jonáš et de sa couverture, qui devient vivante durant la nuit.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les "Oddsockeaters" (litt. “mangeurs de chaussettes solitaires”) sont les créatures responsables du fait qu’il manque toujours une chaussette aux humains. Le synopsis dévoile que le film se déroulera dans un monde “très similaire au nôtre, et s'articulera autour d'une histoire de gangsters impliquant deux bandes d’Oddsockeaters ennemies et d'une confrontation entre deux générations qui ont chacune leurs valeurs, le tout dans un style doux et humoristique. Les destins des Oddsockeaters et de leur plus grand ennemi, un professeur humain solitaire et excentrique, se croisent grâce à l’histoire du héros principal, le petit Oddsockeater Hugo.” 

Miklínová a confié à Cineuropa que toute la partie de conception du film est déjà terminée, tout comme l’animatique et 30 minutes de l’animation. Cette année, l'équipe fera “la modélisation, mais surtout l’animation, ainsi que la simulation de scènes individuelles, se concentrant sur l’éclairage et le rendu. L’année prochaine sera dédiée à la mise en couleurs et, bien sûr, à la post-production”. L’équipe à laquelle on doit la série O Kanafáskovi travaille également sur Oddsockeaters. Le scénario a été achevé au même moment que le second livre, il est donc basé sur le premier livre mais a été légèrement modifié pour s’harmoniser au format du film familial.  “Si le film est un succès, je ne serais pas contre l’idée de concevoir une suite”, a indiqué Miklínová. 

Le dessin animé est produit par Ondřej Trojan pour Total HelpArt – THA, en coproduction avec la société slovaque PubRes et la Télévision tchèque. Ses ventes internationales sont assurées par THA et PubRes. Sa sortie nationale est prévue pour l’été 2016. Ce projet a reçu le soutien du Fonds tchèque pour le cinéma.

(Traduit de l'anglais)

Film Business Course
WBImages Locarno
Emilia Romagna_site FR
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss