email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2015 Marché / France

Dora or The Sexual Neuroses of Our Parents pour Wide Management

par 

- Sélectionné au Panorama, le film de Stina Werenfels, coproduit par la Suisse et l'Allemagne, se distingue au line-up de la société parisienne

Dora or The Sexual Neuroses of Our Parents pour Wide Management
Dora or The Sexual Neuroses of Our Parents de Stina Werenfels

L’European Film Market de la 65ème Berlinale (du 5 au 15 février 2015) s'annonce prometteur pour la société française de ventes internationales Wide Management (dirigée par Loïc Magneron) qui compte sur son line-up quatre titres en vitrine dans les différentes sections du festival allemand. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Parmi eux se distingue Dora or The Sexual Neuroses of Our Parents [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Stina Werenfels
fiche film
]
de Stina Werenfels qui fera sa première internationale au Panorama, un film centré sur une jeune femme de 18 ans, mentalement attardée, dont la mère décide d'interrompre le traitement de psychotropes et qui commence à découvrir avec appétit la sexualité. Sa rencontre avec un homme "douteux" et la liaison secrète qui s'ensuit font paniquer les parents qui vont tenter de protéger leur enfant vulnérable. Interprété par Victoria Schulz, Jenny Schily, Lars Eidinger et Urs Jucker, le long métrage a été produit par la Suisse et l'Allemagne via Dschoint Ventschr FilmProduktion, Niko Film et Aleppo Films.

Au line-up de Wide pointent aussi deux films sélectionnés à Generation Kplus : My Skinny Sister de Sanna Lenken (lire la news - coproduction associant la Suède et l'Allemagne, actuellement en compétition au festival de Göteborg dans la section des meilleurs films nordiques) et le long métrage américain Golden Kingdom de Brian Perkins (les mésaventures de quatre orphelins birmans).

A noter également, au programme Perspektive Deutsches Kino, la première mondiale de HomeSick de Jakob M. Erwa, un drame psychologique sur une jeune violoncelliste préparant un concours international et en butte à un harcèlement anonyme.

Wide House, la division Documentaires de la société française de ventes internationales, ne manquera pas non plus d'atouts avec Misfits de Jannik Splidsboel (Danemak/Suède) qui fera sa première mondiale au Panorama Dokumente, la production japonaise Nuclear Nation II d'Atsushi Funahashi qui sera présentée au Forum et le film péruvien Finding Gaston de Patricia Perez dans la section Culinary Cinema.

Trois premières de marché sont également au menu à l'EFM pour Wide Management avec Summer Solstice [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 du Polonais Michal Rogalski, la production française Happy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Jordan Goldnadel et Panama [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 du Serbe Pavle Vuckovic.

Huit autres titres seront projetés au marché avec le multiprimé The Lesson [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Kristina Grozeva, Petar Va…
interview : Margita Gosheva
fiche film
]
du duo bulgare Kristina Grozeva - Petar Valchanov, le thriller français Cruel [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Eric Cherrière (présenté à Busan, dans la section Flash Forward), Holidays in the Sun de Srdjan Dragejovic (Serbie et Monténégro), la coproduction marocco-française The Narrow Frame of Midnight [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Tala Hadid (dévoilée à Toronto, dans la section Discovery et passée par Londres, Rome, Stockholm, Dubaï et Marrakech), Foreign Body [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Krzysztof Zanussi
fiche film
]
du Polonais Krzysztof Zanussi ou encore le britannique Wasp de Philippe Audi-Dor.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy