La Colère d'un homme patient (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
El bar (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FILMS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Latin Lover de Cristina Comencini dans les salles en mars avec 01

par 

- La réalisatrice s’attaque à une comédie chorale qui marque la dernière apparition cinématographique de feu Virna Lisi, entourée par une troupe internationale

Latin Lover de Cristina Comencini dans les salles en mars avec 01
Francesco Scianna est Saverio Crispo dans Latin Lover

Quatre ans après When the Night [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
, en compétition à la Mostra de Venise en 2011, Cristina Comencini prépare son retour dans les cinémas avec une comédie chorale qui marque la dernière apparition sur la toile de Virna Lisi, décédée en décembre dernier, à l’âge de 78 ans. 

Latin Lover [+lire aussi :
bande-annonce
making of
interview : Cristina Comencini
fiche film
]
sortira le 19 mars 2015 avec 01 Distribution. Le film, produit par Lionello Cerri pour Lumière & Co. et RAI Cinema en collaboration avec la Commission du film Apulia, a bénéficié des subventions de la Direction cinéma du Ministère de la Culture italien, qui lui a accordé le statut d'oeuvre d’intérêt culturel.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans le film, Virna Lisi a une belle escorte qui comprend Marisa Paredes, Angela Finocchiaro, Valeria Bruni Tedeschi, Candela Peña, Jordi Mollà, Lluís Homar, Neri Marcorè, Francesco Scianna, Toni Bertorelli, Claudio Gioè, Pihla Viitala et Nadeah Miranda. L'histoire, écrite par la réalisatrice en collaboration avec Giulia Calenda, se déroule dans une petite ville des Pouilles où le grand acteur italien Saverio Crispo, un génie, comme le définit le critique Picci, est décédé dix ans plus tôt. À l'occasion d'une rétrospective consacrée à l'oeuvre de l'acteur, ses quatre filles, de mères différentes rencontrées au quatre coins du monde, se retrouvent alors dans la grande maison où l'acteur est né. Il y a la fille italienne avec son compagnon dont elle est la petite amie secrète, la fille française, avec le plus jeune de ses trois enfants, de trois pères différents, la fille espagnole, la seule qui soit mariée, bien que son incorrigible mari la trompe constamment, et la fille suédoise, la petite dernière, que son père n'a pratiquement jamais vue. Deux de ses veuves aussi sont présentes : sa première épouse italienne, revenue s'occuper de lui pendant ses vieux jours, et sa femme espagnole, épousée à l’époque des westerns spaghettis.

Aucune des filles n’a vraiment connu leur illustre père et chacune a construit son propre mythe, à partir des différentes périodes sa carrière triomphale. Pendant les célébrations commémoratives, alors qu'attend toujours une cinquième fille, une Américaine dont la filiation a été confirmée par un test d'ADN, le cascadeur Pedro del Rio fait irruption, qui semble connaître l’acteur mieux que quiconque. Entre les conférences de presse, les projections et les révélations nocturnes de secrets longtemps gardés, tous ces femmes rivales s’affrontent; dans un crescendo d'émotions et de situations tragicomiques.

Italo Petriccione s'est occupé de la photographie du film, Francesca Calvelli du montage, Paola Comencini des décors, Alessandro Lai des costumes et Andrea Parri de la musique. Les ventes internationales du film sont assurées par RAI Com.

(Traduit de l'italien)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring