Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Danemark et les films de Noël

par 

- Søren Frellesen et Jakob Bak Ley pensent déjà à Noël prochain, avec Emma and Santa Claus et Get Santa

Le Danemark et les films de Noël
Emma and Santa Claus – The Quest for the Elf Queen's Heart : Lars Hjortshøj en Père Noël et Camilla Bendix dans le rôle de son épouse

Le Danois Søren Frellesen a choisi un endroit idéal (la cathédrale de Vibog) pour le tournage de Emma and Santa Claus - The Quest for the Elf Queen's Heart [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui va commencer la semaine prochaine pour une livraison du film dans les salles le 12 novembre prochain.

Son collègue Jakob Bak Ley lui aussi est resté dans l'ambiance des fêtes de fin d'année : il travaille depuis l’année dernière sur son premier long-métrage, le film d’animation Get Santa, qui va susciter un long travail de production et ne sera pas prêt avant Noël 2016.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans le film de Frellesen, le Père Noël est incarné par Lars Hjortshøj – qui a déjà prêté ses traits au personnage dans deux séries télévisées de l'Avent diffusées sur TV2, Ludvig & Santa Claus en 2011 et The Twins & Santa Claus en 2013, qui ont toutes deux rivé plus d’1,5 million de téléspectateurs à leur petit écran. La Mère Noël sera interprétée par Camilla Bendix. La troupe est complétée par Mille Dinesen, Esben Pretzmann et Rune Tolsgaard.

Le scénario, écrit par Philip LaZebnik, Uffe Rørbæk Madsen et Jenny Lund Madsen, raconte l’histoire d’Emma, une petite fille de 11 ans débordante d’imagination qui a le sentiment d’être délaissée par sa famille, tant et si bien que quand Saint Nicolas et sa femme l’invitent au royaume des elfes, elle accepte sans hésitation.

Les producteurs Morten Rasmussen et David CH Østerbøg de la société Deluca Film (Aarhus), qui s'est aussi occupée des deux séries télévisées sus-mentionnées, ont réuni pour ce projet 2,7 millions d’euros, en collaboration avec la société de distribution Scanbox Entertainment.

De son côté, le premier long-métrage d’animation de Jakob Bak Ley prévoit de nous plonger dans l’univers de Julius, un petit garçon de huit ans qui vit dans un orphelinat. Julius adore la période des fêtes de fin d’année, et il croit dur comme fer en l’existence du Père Noël, bien que les autres enfants ne cessent de lui répéter que c’est l’instituteur de l’orphelinat qui se déguise. Un beau matin, Julius se réveille dans un univers empreint de l’ambiance féérique de Noël.

Get Santa, scénarisé par Jakob Bak Ley et Sanne Munk Jensen, va employer des technologies 2D et 3D. Le film est produit par Copenhagen Bombay Rights en collaboration avec la société suédoise CB Sverigeet. Il a reçu le soutien des Instituts du cinéma du Danemark et de Suède. 

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250