Glory (2016)
Waves (2016)
María (y los demás) (2016)
Baccalauréat (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
Zoology (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Deux premiers longs belges pour la 19e session Wallimage/ Bruxellimage

par 

- Deux premiers longs belges et deux coproductions de prestige entre rires et larmes au programme de la 19e session Wallimage/ Bruxellimage

Deux premiers longs belges pour la 19e session Wallimage/ Bruxellimage
Fabrizio Rongione, en tête d'affiche des deux premiers films sélectionnés

Pour sa 19e session de sélection, le conseil d’administration de Wallimage/Bruxellimage a choisi de soutenir deux projets de premiers longs métrages belges bien différents. D’un côté, Les Survivants [+lire aussi :
critique
fiche film
]
 de Luc Jabon, scénariste reconnu, qui se lance donc dans l’aventure du premier long, juste après avoir terminé un documentaire sur l’œuvre des Dardenne, L’Age de raison, le cinéma des frères Dardenne, coréalisé avec Alain Marcoen, qui sera son chef opérateur sur le film. Les Survivants suit la tentative de réinsertion après 18 ans de détention d’un ex-militant révolutionnaire, qui se retrouve confronté à la disparition de ses vieux idéaux. Le film, dont le tournage débute le mois prochain entre la Belgique et le Luxembourg, est produit par Iris Film. Le casting réunira notamment Fabrizio Rongione, Erika Sainte, Christian Crahay.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

On retrouvera Fabrizio Rongione au générique de l’autre premier film soutenu, Faut pas lui dire de Solange Cicurel. Comédie chorale, Faut pas lui dire met en scène trois cousines qui alors qu’elles préparent les noces d'une d'elles, découvrent que le futur époux est infidèle. Doivent-elles tout dire par loyauté, ou garder le secret pour préserver la future mariée ? Un sérieux aréopage de comédiens belges se bouscule au générique du film : Marie Gillain, Tania Garbarski, Stéphanie Crayencour, Laurent Capelluto, Charlie Dupont, Clément Manuel, Fabio Zenoni ou encore le Flamand Geert van Rampelberg.

Comme à son habitude, Wallimage/ Bruxellimage a également retenu des coproductions de prestige, à commencer par L’Aréoport, le nouveau projet du duo Eric & Ramzy. On y retrouve les deux trublions dans le rôle de pilotes d’élite se préparant pour une mission spatiale, et qui suite à une session d’entrainement un peu agitée dans une centrifugeuse, en ressortent légèrement changés. Le film sera porté en Belgique par Nexus. Dans un tout autre style sera également soutenu Eternité, le premier film en français de Tran Ahn Hung, un drame familial s’étirant sur trois générations, doté d’un casting de haut vol (Audrey Tauotu, Mélanie Laurent, Bérénice Bejo, Louis Garrel, Melvil Poupaud). Le film est coproduit en Belgique par Artemis.  

Enfin, Wallimage/ Bruxellimage soutiendra également La Route des Lacs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, un téléfilm de Rachid Bouchareb, ainsi que la série Ennemi Public

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home