Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

La naissance de Portugal Film

par 

- Un nouvel organisme portugais pour promouvoir le cinéma national à l’ étranger

La naissance de Portugal Film
The Wolf’s Lair de Catarina Mourão

Le documentaire The Wolfs Lair (A Toca do Lobo) de Catarina Mourão, dont l'avant-première mondiale a eu lieu cette semaine dans le cadre du Festival international de Rotterdam, est l'un des cinq films portugais de la collection de Portugal Film, un organisme récemment créé pour la promotion internationale du cinéma portugais.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Portugal Film, subventionné à hauteur de 45 000 euros par l’ICA, est le résultat d'une expansion des Lisbon Screenings, un rendez-vous initialement organisé dans le cadre du Festival international du cinéma indépendant IndieLisboa qui propose des projections exclusivement réservées aux programmateurs de festivals et aux professionnels du monde entier venus à Lisbonne pour tout savoir sur les dernières nouveautés nationales.

La nouvelle agence, indépendante de IndieLisboa et dirigée par Margarida Moz, a pour mission de diffuser le cinéma lusitanien en dehors des frontières du pays. Avec son catalogue éclectique, en construction (qui comprendra des courts et des longs-métrages, des films d'auteur et des oeuvres plus commerciales), Portugal Film portera haut les couleurs de son pays au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand, qui débute aujourd'hui, et à la Berlinale (5-15 février).

Outre le film de Catarina Mourão, les autres productions que représente actuellement l’agence sont : les documentaires expérimentaux The Indispensable Practice of Vagueness de Filipa Reis et João Miller da Guerra ainsi qu'October is Over, de Karen Akerman et Miguel Seabra Lopes, et les courts-métrages Farewell - A despedida de Tiago Rosa-Rosso et The Revolution Hunter de Margarida Rêgo. Prochainement, l’organisme pourra ajouter à la liste Here in Lisbon, un projet tourné l'année dernière par quatre réalisateurs : Denis Côté, Dominga Sotomayor, Gabriel Abrantes et Marie Losier (lire l'article).

(Traduit de l'espagnol)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes