Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le procureur enquête dans A Grain of Truth

par 

- Next Film lance aujourd'hui en salles le thriller de Borys Lankosz, adapté du polar best seller Les impliqués de Zygmunt Miloszewski

Le procureur enquête dans A Grain of Truth
Robert Więckiewicz et Jerzy Trela dans A Grain of Truth

Sortie ce vendredi dans les salles polonaises de A Grain of Truth [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Borys Lankosz
fiche film
]
, le nouveau film de Borys Lankosz, réalisateur multiprimé de Tribulations d'une amoureuse sous Staline (The Reverse) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Agata Buzek - actrice
interview : Borys Lankosz
fiche film
]
qui avait représenté son pays dans la course à l'Oscar 2010 du meilleur film étranger. Bien que près de six ans se soient écoulées depuis ce premier long métrage, le cinéaste reste fidèle à sa ligne artistique. Il a de nouveau puisé son inspiration dans la littérature polonaise d’action : Tribulations... était adapté d'un roman d’Andrzej Bart, tandis que A Grain of Truth prend sa source dans le polar best seller Les impliqués (Entanglement) de Zygmunt Miloszewski (récompensé il y a quelques jours par le prestigieux prix Les Passeport de Polityka).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)suspi_2016_468x60

Cependant, si Tribulations... était une sorte de pastiche de thriller, A Grain of Truth est un pure film de genre avec un personnage principal, le procureur Teodor Szacki, s’attaquant à la résolution d'une énigme à la suite de meurtres mystérieux. Or un indice découvert sur le lieu du crime est un couteau d’abattage rituel juif. On suppose donc que l'affaire n'est pas sans lien avec le passé de la Pologne, et c'est ainsi que le scénario écrit par Boys Lankosz et Zygmunt Miloszewski va braquer ses projecteurs sur le thème de l’antisémitisme.

Au casting figurent deux grandes stars du cinéma polonais : Robert Więckiewicz et Jerzy Trela qui sont épaulés notamment par Leon Wilczur, Magdalena Walach, Barbara Sobieraj, Aleksandra Hamkalo et Krzysztof Pieczynski.

Produit par Studio Rewers, A Grain of Truth a été coproduit par TVP, Agora, Arttech Cinema, Narodowy Instytut Audiowizualny et Aeroplan, avec le soutien du Polish Film Institute. La distribution dans les salles polonaises est assurée par Next Film.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250