Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Pays-Bas

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cinatura produira les prochains films de Greenaway

par 

- Tandis qu'Eisenstein in Guanajuato se lance à la chasse à l'Ours d'or, Greenaway prépare ses prochains projets avec le producteur hollandais Kees Kasander

Cinatura produira les prochains films de Greenaway
Peter Greenaway

Le réalisateur anglais installé aux Pays-Bas Peter Greenaway a plusieurs projets en développement, pour lesquels il va retrouver le producteur hollandais Kees Kasander de la société Cinatura, qui a des bureaux à Amsterdam et à Londres.

Leur première collaboration à venir, Walking to Paris, sera un film biographique sur le sculpteur roumain Constantin Brancusi, qui, à l'âge de 28 ans, a traversé à pied la Roumanie, la Hongrie, l’Autriche, l’Allemagne, la Suisse et la France. Le tournage devrait commencer début mars en Suisse. Kasander collabore pour ce film avec les coproducteurs Catherine Dussart (CDP – France), Gabi Antal (Abis Studio – Roumanie) et Susann Rudlinger (Cobra Film – Suisse).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Walking to Paris n’est qu’un des nombreux projets que prépare le cinéaste britannique, celui-là même qui dit un jour que le cinéma était mort. Parmi ses autres projets à venir, on peut aussi citer Four Storms and Two Babies, coproduit par Beofilm (Danemark), le film bigraphique Bosch, sur le peintre néerlandais Hieronymus Bosch, Food for Love, un projet annoncé depuis longtemps qui sera une relecture par Greenaway de Mort à Venise où le personnage de Tadzio a désormais 50 ans, et enfin un autre film sur Einsenstein, intitulé The Eisenstein Handshakes.

Le dernier long métrage en date de Greeneway, Eisenstein in Guanajuato [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Peter Greenaway
fiche film
]
, qui n’est pas une production de Cinatura mais une coproduction entre Submarine et Fu Works (Amsterdam), est en lice pour l'Ours d'or du Festival de Berlin qui commence demain (lire l'article). Les ventes internationales du film sont assurées par Films Boutique.

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes