Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2015 Marché

email print share on facebook share on twitter share on google+

L’initiative sino-européenne Bridging the Dragon annonce son programme à l'EFM

par 

- Le 10 février, une discussion et une étude de cas réuniront des figures des deux industries

L’initiative sino-européenne Bridging the Dragon annonce son programme à l'EFM

Après l’annonce officielle, à Locarno, de sa mise en place, l’initiative Bridging the Dragon, organisée en partenariat avec le Marché du film européen (EFM) est prête pour son premier événement public officiel, qui consistera en une discussion et une étude de cas. Ces deux rendez-vous permettront de déterminer les enjeux et les possibilités d'une collaboration sino-européenne. Des figures des deux industries seront présentes : Jeffrey Chan (Bona Film Group), Nansun Shi (Distribution Workshop), Martin Moszkowicz (Constantin Film), Stefan Arndt (X Filme) et Isabelle Glachant (Chinese Shadows). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Bridging the Dragon est une association créée pour rassembler des professionnels du cinéma européens et chinois autour d'événements réguliers. L'idée est de leur permettre de réseauter et de leur fournir des conseils sur la coproduction entre l’Europe et la Chine. Quelques entreprises de renom font déjà partie des membres, notamment Bona Film Group (Chine), Senator Entertainment (Allemagne), Scott Free Films (Royaume-Uni), Eyeworks Film & TV Drama (Pays-Bas/Belgique), Studio Babelsberg (Allemagne) et Lemming Film (Pays-Bas).

Cristiano Bortone (regarder l’interview), un des fondateurs de Bridging the Dragon, a déclaré : "Le marché du film chinois est sur le point d’être le plus important au monde. Jusqu’à présent, l’attention des professionnels chinois est encore principalement portée sur Hollywood. Cependant, l’Europe a beaucoup à offrir à ce secteur en pleine croissance, notamment en matière de contenus, de talents et de ressources. Il est de notre devoir d’encourager l’échange entre nos deux mondes, de manière à ce que les collaborations se multiplient  à l’avenir. Le Marché du film européen est l’occasion parfaite pour cela."

Matthijs Wouter Knol, le nouveau directeur du Marché du film européen, a déclaré : "En 2015, l’EFM renforce son réseau professionnel en créant un pont vers l’Asie. Les événements conjoints qui seront organisés pendant le marché vont être un point de départ parfait pour notre nouveau partenariat à long terme avec ‘Bridging the Dragon’. En tant que plateforme d'échange de contenus cinématographiques et audiovisuels de niveau international, pour les producteurs asiatiques, l’EFM est l’endroit idéal pour commencer l’année en réseautant avec l'industrie européenne et internationale."

Pendant l'EFM 2015, Bridging the Dragon va donner aux professionnels du cinéma européens et chinois l’occasion d’en apprendre plus sur les uns sur les autres, de connaître les possibilités de collaboration et de discuter. Un déjeuner exclusif destiné à favoriser les unions aura lieu le 8 février.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250