email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

La espera : dernier clap en Lituanie pour Daniela Fejerman

par 

- Son nouveau film, un drame personnel et intense, raconte les difficultés d’un couple espagnol à adopter un enfant en Europe de l’Est

La espera : dernier clap en Lituanie pour Daniela Fejerman
Navas, Garrido et Fejerman pendant le tournage de La espera

Daniela Fejerman est une réalisatrice argentine installée en Espagne, connue jusqu’à présent pour les comédies sentimentales Ma mère préfère les femmes (surtout les jeunes), Semen (A Love Sample) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Cesar Benítez
interview : Inés París & Daniela Fejer…
interview : Mariá Arellano - DeaAPlaneta
fiche film
]
et 7 Minutes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Son quatrième film, qui traite d’un conflit que la réalisatrice a personnellement traversé, marque un changement radical dans sa filmographie : elle évoque ici l’adoption d’un enfant dans un pays d’Europe de l’Est. Son scénario, co-écrit avec Alejo Flah (Séptimo), l'a lancée dans une aventure qui l'a amenée à passer les fêtes de Noël sur le sol glacé de la Lituanie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

On retrouve dans La espera [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Daniela Fejerman
fiche film
]
deux acteurs de renom : Nora Navas, Goya de la meilleure actrice en 2011 pour Pain noir [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Francesc Garrido (de Smoking Room et Étoile filante [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Luis Miñarro
fiche film
]
). À eux deux, ils forment un couple espagnol enthousiaste qui entreprend un voyage pour adopter un enfant, mais se retrouve dans un monde parallèle fait de manipulations, de complications et de mafias, des difficultés qui vont troubler leur union, jusqu’alors imperturbable.

La espera a représenté (comme son nom l’indique, et comme c’est souvent le cas dans le cinéma espagnol) un travail de longue haleine, dense et complexe : bien qu’il ait bénéficié d’une aide de l’ICCA en 2012, sa réalisation vient à peine de toucher à sa fin. La réalisatrice a pu bénéficier entre autres du soutien de TVE et des sociétés Messidor Films, Alcaravan Films AIE et Tornasol Films, en coproduction avec la société lituanienne Lietuvos Kino Studija.

L’entreprise de Gerardo Herrero a donc de nouveau choisi la Lituanie pour tourner, trois ans après Frozen Silence [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Gerardo Herrero
fiche film
]
.Tornasol travaille aussi en ce moment, en collaboration avec Perenquen Films AIE, sur la post-production du thriller en milieu professionnel La punta del iceberg, un premier long métrage de David Canovas qui est l'adaptation d'une pièce de théâtre d’Antonio Tabares et dont les rôles principaux ont été confiés à Maribel Verdu et Carmelo Gomez. Les ventes internationales de ce film comme de La espera sont gérées par Latido Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy