La Lune de Jupiter (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Croatie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Nevio Marasović en tournage du film Goran

par 

- Le nouveau thriller dramatique de Marasovic, écrit par le Norvégien Gjermund Gisvold, se tourne actuellement dans une région enneigée de Croatie.

Nevio Marasović en tournage du film Goran
Le réalisateur Nevio Marasović

Le réalisateur croate Nevio Marasovic, connu pour avoir réalisé The Show Must Go On et Vis-à-Vis [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
interview : Nevio Marasovic & Rakan Ru…
fiche film
]
, a commencé il y a une semaine à tourner son nouveau long métrage, Goran [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Nevio Marasović
fiche film
]
, à Gorski Kotar, une région montagneuse de Croatie, aujourd’hui ensevelie sous la neige, et continuera le tournage pendant deux semaines en mars et avril.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Auparavant intitulé Albino, et présenté sous ce titre au Forum européen des films de genre du Festival Tallin Black Nights (lire l’article), le scénario de ce thriller dramatique avec une pointe d’humour noir a été écrit par le scénariste et romancier norvégien Gjermund Gisvold. Le producteur Danijel Pek de Antitalent Production, qui a également produit Vis-à-Vis avec Marasovic, et le coproducteur Stjepan Hundić, sont actuellement en train de négocier avec de potentiels coproducteurs norvégiens.

Dans Goran, le personnage principal éponyme, joué par Franjo Dijak (Vegetarian Cannibal [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, The Blacks [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Zvonimir Juric, Goran D…
fiche film
]
), est un chauffeur de taxi qui vit dans un village de montagne retiré avec sa femme aveugle, Lina (Nataša Janjić, également connue pour sa performance dans Vegetarian Cannibal, et dans Donkey [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

Quand Niko, le frère de Lina, (Janko Popović Volarić, de Vis-à-Vis) et son ami Dragan (Filip Križan), originaire de Zagreb, arrivent à un dîner de famille organisé chez Luka, le père de Lina (Milan Štrljić, dont la dernière apparition au grand public remonte à Circus Columbia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Danis Tanovic
fiche film
]
), elle annonce soudainement qu’elle est enceinte, mais Goran devient étrangement froid et distant. En effet, il suspecte que le bébé soit de son meilleur ami, Slavko (Goran Bogdan, de Number 55 [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
fiche film
]
), car celui-ci passe bizarrement beaucoup de temps avec sa femme. Ses soupçons, survenus à la suite d’une surprise mal préparée qu’ils avaient planifiée ensemble pour son anniversaire, entraînent tragédie et nombreux rebondissements.  

D’un point de vue visuel et stylistique, Marasovic et Pek décrivent le film comme étant un mélange du Fargo des frères Coen, de Nebraska d’Alexander Payne et du film Drive de Nicolas Winding Refn. C’est au directeur de la photographie, Damir Kudin (qui travaille avec Marasovic pour la troisième fois) et à Marko Ferković, monteur novice, de relever le défi.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes