email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

ÉVÉNEMENTS Luxembourg

Mammejong, une relation mère-fils dysfonctionnelle

par 

- Le premier long métrage de Jacques Molitor est un des derniers titres qu'a produits Lucil Film avant sa fusion avec Samsa Film

Mammejong, une relation mère-fils dysfonctionnelle
Mammejong de Jacques Molitor

Mammejong de Jacques Molitor, lancé sur les écrans luxembourgeois le 28 janvier, n’a pas encore terminé sa promotion nationale : demain, le réalisateur et l’équipe du film assisteront à une projection spéciale au cinéma CinéStarlight en vue de présenter ce long métrage et d’en discuter avec le public.

Après deux courts métrages abordant des sujets comme l’homosexualité et les conséquences d’une séparation, ainsi que le documentaire Sweetheart Come, sur la société luxembourgeoise, Molitor, diplômé de l’IAD, s’est lancé le défi d’aller encore plus loin dans son portrait des interactions humaines complexes. Son nouveau film est une fiction sur une relation mère-fils dysfonctionnelle.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Mammejong, coécrit par le réalisateur et Eric Lamhène, raconte en effet l’histoire de Flepp (Max Thommes), qui, après le suicide de son père, est contraint par sa mère (Myriam Muller) de prendre sa place à la tête de la famille,  jusqu'à le remplacer dans le lit conjugal. Prisonnier de cette existence qui est loin d’être normale, une nuit, il rencontre Leena (jouée par la Bosnienne Maja Juric), une fille assez exubérante qui représente la liberté qu’il n’a pas. Cette rencontre va provoquer un conflit entre le fils dévoué (jusqu’à présent) et sa mère dominante.

Mammejong est l’un des derniers titres qu'a produits la société Lucil Film avant sa récente fusion avec Samsa Film (lire l’article). La société belge Wrong Men North a coproduit le film, qui a également été soutenu par Filmfund Luxembourg.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy