Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Askeladd et Andersen le menuisier arrivent sur les écrans

par 

- Ces films familiaux de Mikkel Brænne Sandemose et Terje Rangnes qui reprennent des légendes norvégiennes sont en production

Askeladd et Andersen le menuisier arrivent sur les écrans
Le réalisateur Mikkel Brænne Sandemose (© Heiko Junge/NTB scanpix)

Le personnage de contes de fées Askeladd, créé au XIXème siècle par les auteurs norvégiens Peter Christen Asbjørnsen et Jørgen Moe, va bientôt se retrouver sur le grand écran dans The Ash Lad in the Hall of the Mountain King, du réalisateur norvégien Mikkel Brænne Sandemose, qui a reçu deux millions d’euros d'aide à la production de l'Institut du cinéma de Norvège.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans le scénario, écrit par Aleksander Kirkwood Brown et Espen Enger, l’action se passe aussi au XIXème siècle. Espen (Askeladd), 17 ans, doit sauver la princesse du royaume, qui a été enlevée, car l’argent de la récompense lui permettra de sauver la ferme familiale. Cependant, le ravisseur est le roi de la montagne, un troll terrifiant qui, à ce qu’on dit, est invincible… Les producteurs de ce film familial sont Synnøve Hørsdal et Åshild Ariane Ramborg pour Maipo Film.

Un autre film familial est en préparation : Carpenter Andersen Meets Santa Claus [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Terje Rangnes
fiche film
]
, inspiré du roman de l’auteur norvégien Alf Prøysen (1959), que la société de production NRK diffuse sous forme de dessin animé chaque Noël depuis 1973, sera adapté pour un long métrage filmé réalisé par Terje Rangnes sur un scénario de John Kåre Raake.

L'Institut du cinéma de Norvège a octroyé 0,7 million d’euros à une production de Fantefilm Fiksjon réalisée par Are Heidenstrøm et Martin Sundland sur Andersen le menuisier. Le film sera prêt pour Noël, car dans le projet, Andersen, déguisé en Père Noël, dérape sur une route gelée et tombe sur le vrai Père Noël, qui lui propose alors d'échanger de place – et donc d'enfants ! Cependant, la famille du Père Noël n’a jamais reçu la visite d’un menuisier et celle d’Andersen n’a jamais vu le Père Noël.

(Traduit de l'anglais)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss