Nocturama (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FORMATION Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Cross Channel Film Lab lance un nouvel appel à projets destiné aux cinéastes européens

par 

- Le Cross Channel Film Lab lance aujourd’hui son appel à projets pour un tout nouveau dispositif, le CCFL Training Programme

Le Cross Channel Film Lab lance un nouvel appel à projets destiné aux cinéastes européens

Sélectionné par MEDIA (Europe Créative), il offre à 24 cinéastes (réalisateurs, scénaristes, producteurs) souhaitant utiliser les VFX ou la 3D relief la possibilité d’être accompagnés dans le développement de leur film de long-métrage (budget inférieur à 5 millions d’euros). L'accent sera mis sur les nouvelles possibilités tant créatives que narratives ouvertes par ces technologies.

D’une durée de 6 mois (non continue), de juin à novembre 2015, le programme est le fruit des enseignements tirés des programmes Cross Channel Film Lab 1 et 2, et d’une collaboration étroite entre Le Groupe Ouest, Creative England et Falmouth University depuis 2010. 24 participants supplémentaires pourront bénéficier des contenus du programme via un programme en ligne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Dans le cinéma actuel, les effets visuels numériques, les images de synthèse, tout comme l’utilisation du relief (3D stéréo) restent trop souvent le domaine réservé des films à gros budget. Nous offrons une opportunité unique à des cinéastes de travailler avec des experts talentueux, et de créer de nouveaux films qui pourront se démarquer”, a expliqué Pippa BestCo-directrice et script-consultant du Cross Channel Film Lab. “Associer une technologie rendue plus accessible et des cinéastes ouverts à la découverte de nouvelles grammaires doit permettre au cinéma indépendant de rester une source d'émerveillement profond”, a dit Antoine Le Bos, script-consultant et co-directeur du CCFL 1 et 2.

Pour en savoir plus sur le CCFL Training cliquez ici. Les candidatures seront reçues jusqu’au 20 mars 2015. L’appel à projet pour le programme en ligne sera ouvert en mai 2015.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home