Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cleven, Garbarski, Duculot et Akerman soutenus par le CCA

par 

- Près de 3 millions d’euros accordés par le CCA pour 42 projets, dont 14 longs métrages de fiction, lors de sa dernière session de sélection 2014

Cleven, Garbarski, Duculot et Akerman soutenus par le CCA
Le réalisateur Yves Hanchar (© JMV)

La dernière session de 2014 de la Commission de Sélection des Films de la Fédération Wallonie-Bruxelles a rendu son verdict. Le CCA distribuera des aides à l’écriture, au développement ou à la production à 14 longs métrages de fiction, 7 courts, 18 documentaires, 1 fiction télévisuelle et 2 films lab, pour un montant total de 2,899 millions d’euros.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

On notera le retour aux affaires de deux réalisateurs qui s’étaient fait discrets. Yves Hanchar revient 6 ans après Sans rancune [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2009), avec une adaptation des Splendeurs et misères des courtisanes de Balzac, une plongée dans les mœurs de la société bourgeoise du 19ème siècle où se croisent riches banquiers, jeunes hommes ambitieux, policiers machiavéliques et femmes aux mœurs légères. Il reçoit une aide à l’écriture, le film sera produit par Tarantula.

Harry Cleven, après plusieurs projets télé, revient au cinéma avec Mon ange, qui met en scène un garçon doué d’invisibilité éperdument amoureux d’une jeune aveugle. Le scénario est co-écrit avec Thomas Gunzig, qui a également co-écrit celui du prochain Jaco Van Dormael, Le Tout nouveau Testament, que les acheteurs se sont arrachés lors du dernier Marché de Berlin. La production sera assurée par Terra Incognita Films. Le projet a reçu une aide à la production, tout comme le prochain film de Sam Garbarski (Irina Palm [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sam Garbarski
interview : Sébastien Delloye
fiche film
]
, Quartier Lointain [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sam Garbarski
fiche film
]
, Vijay and I
 [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Sam Garbarski
fiche film
]
), qui poursuit dans le registre de la comédie dramatique avec Les Teilacher, l’histoire d’une bande d’amis juifs allemands au lendemain de la libération des camps, bien décidés à émigrer en Amérique. Adapté du roman éponyme de l’auteur allemand Michel Bergmann, co-scénariste, le film sera coproduit par Entre Chien et Loup avec ses partenaires luxembourgeois et allemands.

Pierre Duculot (Au cul du Loup [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Pierre Duculot
festival scope
fiche film
]
) reçoit quant à lui une aide au développement pour son adaptation du roman de Nicolas Ancion, L’Homme qui valait 35 milliards ou comment l’enlèvement d’un milliardaire de l’acier par un artiste plasticien, un sidérurgiste et un toxicomane tourne à l’équipée branquignole. Le film sera produit par Need Productions.

Enfin, la Commission soutiendra également le prochain projet de Chantal Akerman, Home Movie, un long métrage documentaire où la réalisatrice dresse le portrait et le parcours de sa mère arrivée de Pologne en Belgique en 1938 pour fuir les pogroms et les exactions.

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss