Ma Loute (2016)
Compte tes blessures (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Réparer les vivants (2016)
Rester vertical (2016)
Toni Erdmann (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Slovaquie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Iveta Grófová avance sur She Is a Harbour

par 

- Le second long-métrage de la réalisatrice entre dans sa phase finale de production

Iveta Grófová avance sur She Is a Harbour
La réalisatrice Iveta Grófová

MISE À JOUR (4 avril 2016) : Iveta Grófová entre actuellement dans la phase de post-production du film She Is a Harbour. La réalisatrice a divisé le tournage de son long-métrage en deux parties : tous les extérieurs ont été filmés au cours de l’été 2015, tandis que les scènes d’intérieur et les prises de vues spéciales ont été réalisées entre janvier et février 2016. La productrice Katarína Krnáčová a fait savoir à Cineuropa que l’équipe du film avait déjà terminé les effets spéciaux numériques, qu’elle réfléchissait actuellement à des stratégies marketing pour la distribution et qu’elle était entrée en contact avec des agents de vente internationaux. Le roman dont le film s’inspire se décompose en plusieurs périodes, racontées rétrospectivement par l’héroïne, désormais adulte, qui va et vient entre plusieurs étapes de sa vie. Dans son adaptation du livre pour le grand écran, Grófová a décidé de simplifier la narration en ne suivant son héroïne qu’à l’âge de dix ans, au moment de l’événement principal de l’histoire. La post-production devrait se poursuivre jusqu’au mois de juin, pour une sortie l’automne prochain. She Is a Harbour est produit par la société slovaque Hulapa film, la tchèque Endorfilm et la hongroise Katapult Film, avec le soutien du Fonds national tchèque pour le cinéma, du Fonds slovaque pour l'audiovisuel, du Programme MEDIA et d’Eurimages.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le prochain film de la Slovaque Iveta Grófová (l'auteur de Made in Ash [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Iveta Grófóva
interview : Jiří Konečný
festival scope
fiche film
]
, le candidat national pour la 85ème édition des Academy Awards), fait partie des derniers projets choisis pour bénéficier des aides au développement du Programme MEDIA. Le film s'intitulera She is Harbour – le titre provisoire, Fifth Boat (lire l’article) ayant été abandonné. Dans le cadre du soutien du Programme MEDIA, le producteur du film, Jiří Konečný (Endorfilm), a présenté le projet lors des réunions Share Your Slate! du tout récent EFM-Marché du film européen du Festival de Berlin en vue de discuter de collaborations possibles (le deuxième long métrage de Grófová est l’un des trois projets produits par Konečný et soutenus par le Programme MEDIA).

'D’ici fin février, une nouvelle version du scénario sera prête, et nous avons déjà fait des répérages, que nous allons poursuivre. Nous avons déjà distribué les rôles principaux, mais le casting continue pour les rôles secondaires, a expliqué la productrice Katarína Krnáčová à Cineuropa. L’été dernier, nous avons tourné quelques scènes et monté une bande-annonce/pilote et quelques séquences-tests dans le but de promouvoir le film et de lever des fonds". Ces prochaines semaines seront dédiées au développement du travail avec les partenaires existants et aux répétitions, surtout avec les enfants qui joueront dans le film. Le tournage est prévu pour l’été 2015 ou 2016. She is Harbour est une adaptation du livre primé The Fifth Boat, de l’auteur slovaque Monika Kompaníková, un ouvrage qui a déjà été traduit dans plusieurs langues. L’héroïne, Jarka, 10 ans, exprime son désir d'avoir la famille normale qu'elle n'a jamais eue en devenant quelque temps mère de deux bébés : avec un garçon nommé Kristian, ils vont jouer au papa et à la maman dans une cabane abandonnée. L’histoire s’inspire d'un fait divers survenu en République Tchèque.

She is Harbour sera produit par Hulapa film (Slovaquie), Endorfilm (République Tchèque) et 42film (Allemagne), avec le soutien, non seulement de MEDIA, mais aussi du Fonds national tchèque pour le cinéma et du Fonds slovaque pour l'audiovisuel. Une partie du budget est déjà en place, mais les producteurs continuent à collecter des fonds.

(Traduit de l'anglais)

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site