L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Wilmann va apprendre à patiner pour jouer Sonja Henie

par 

- Le tournage du film d’Anne Sewitsky sur la patineuse artistique norvégienne devenue une des stars du cinéma les mieux payées est prévu pour 2016

Wilmann va apprendre à patiner pour jouer Sonja Henie
L’actrice norvégienne Ine Marie Wilmann (© Maipo-Pål Laukli)

Ine Marie Wilmann (30 ans) jouera le rôle-titre dans le prochain film de la Norvégienne Anne Sewitsky, Sonja, un film biographique qui reviendra sur la vie et la carrière de Sonja Henie, qui de patineuse artistique norvégienne est devenue une des stars de cinéma les mieux payées du Hollywood des années 1930. Le tournage de ce long métrage au budget de 9,3 millions d’euros s'effectuera en 2016 entre Norvège et les États-Unis. Le film est produit par Synnøve Hørsdal pour Maipo Film

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Wilmann, déjà à l'affiche du dernier film de Sewitsky, Homesick [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(récemment projeté au Festival Sundance, qui a eu lieu du 22 janvier au 1er février), a admis ne pas avoir décroché ce rôle pour ses talents de patineuse : "Quand j’étais petite, j’ai essayé les patins de hockey de mon frère, mais après cela, je ne suis plus montée sur la glace. J’ai donc tout repris à zéro et à présent, après deux ans d'entraînement, je suis enthousiaste", a déclaré Wilmann dans la presse nationale.

Wilmann, qui est sortie en 2011 de l'Académie nationale de théâtre d’Oslo, a pour l'instant surtout exercé sur les planches, notamment dans le rôle d’Anne Frank dans Le journal d’Anne Frank, au Théâtre National de Bergen. À la télévision, elle a joué dans I Travel Alone de Stian Kristiansen (2011). 

Sonja Henie a gagné sa première compétition importante, le championnat national, à l'âge de dix ans. Après avoir remporté trois Jeux Olympiques, 11 championnats mondiaux, six européens et dix nationaux, elle a signé un contrat avec le président de la 20th Century Fox, Darryl Zanuck. Son premier long métrage, One in a Million de Sidney Lanfield, a immédiatement eu du succès.

Au même moment, elle a aussi participé à une tournée américaine avec la compagnie Hollywood Ice Revue, dans un spectacle produit par Arthur Wirtz qui lui a rapporté un total de deux millions de dollars par an. Ce salaire et ses contrats de promotion ont fait d’elle la femme la plus riche au monde. Henie, qui figure au Hall of Fame mondial du patinage artistique, a aussi son étoile sur le Walk of Fame de Hollywood. Elle a pris sa retraite officielle en 1960. La star est morte d’une leucémie en 1969, à l'âge de 57 ans.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home