Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Éperdument pour Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos

par 

- Passion en prison, entre le directeur et une condamnée, pour le film de Pierre Godeau. Une production Pan-Européenne et LGM vendue par StudioCanal

Éperdument pour Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos
Adèle Exarchopoulos et Guillaume Gallienne, aux César 2014

Ce soir, la fine fleur du cinéma français se pressera au Théâtre du Châtelet à Paris pour une cérémonie des César très ouverte (lire l'article sur les nominations). Sur la même scène, il y a pile un an, brillaient Guillaume Gallienne (cinq César dont le titre de meilleur acteur pour Les Garçons et Guillaume, à table ! [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
) et Adèle Exarchopoulos (meilleur espoir féminin pour sa performance La vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Abdellatif Kechiche
fiche film
]
). Depuis, le premier, d'ailleurs de nouveau en course cette année comme meilleur second rôle dans Yves Saint Laurent [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jalil Lespert
fiche film
]
, a poursuivi sa carrière théâtrale à la Comédie Française tout en prêtant récemment sa voix à l'ours Paddington [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
. Quant à la seconde, on l'a remarquée l'an passé dans Qui vive [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Marianne Tardieu
fiche film
]
et on la verra bientôt dans Last Face de Sean Penn. Ces deux étoiles montantes sont en tournage depuis fin janvier dans le second long métrage de Pierre Godeau : Éperdument [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur (qui a fait ses débuts dans le long en 2013 avec Juliette [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) d'après le roman Défense d'aimer de Florent Gonçalves, le scénario est centré sur Jean, un directeur de prison reconnu et apprécié, sa carrière dans l’administration étant sur la pente ascendante. L’arrivée d’une nouvelle détenue, Anna, va détruire cet équilibre et les emporter dans une histoire d’amour interdite et passionnelle. Une intrigue inspirée d'événements réellement vécus par Florent Gonçalves qui dirigeait la prison pour femmes de Versailles où était incarcéré la jeune femme qui avait servi d'appât dans la sinistre affaire Ilan Halimi (qui a déjà inspiré deux films - lire l'article).

Produit par Patrick Godeau pour Pan-Européenne et par Jean-Baptiste Dupont et Cyril Colbeau-Justin pour LGM Cinéma, Éperdument est coproduit par France 2 Cinéma et par StudioCanal (qui distribuera le film en France et pilote les ventes internationales) avec le concours des Belges de Versus Production. Egalement préacheté par Canal+ et Ciné+, le long métrage est en tournage pour neuf semaines en Ile-de-France avec Muriel Cravatte à la direction de la photographie. Le montage sera assurée par Hervé de Luze (nominé à l'Oscar en 2003, vainqueur du César en 1998, 2007 et 2011).

Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

ELO Film School