The Square (2017)
The Erlprince (2016)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
Scary Mother (2017)
120 battements par minute (2017)
Western (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Claudio Caligari tourne Non essere cattivo

par 

- L'auteur d'Amore tossico et L'odore della notte se lance aujourd'hui dans un nouveau tournage, avec Luca Marinelli et Alessandro Borghi, et Valerio Mastandrea comme producteur délégué

Claudio Caligari tourne Non essere cattivo
L'acteur Luca Marinelli, protagoniste du film

Le premier clap du tournage de Non essere cattivo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de Claudio Caligari, a résonné aujourd'hui à Ostie. L'auteur d'Amore tossico (un récit cru sur la dépendance à l'héroïne dans les années 1980, Prix spécial à la 40ème Mostra de Venise) et de L'odore della notte (sur une bande de voleurs sans scrupules menée par un policier, lui aussi sélectionné à Venise) retourne derrière la caméra avec une histoire située dans les années 1990 entre Ostie et la banlieue de Rome, dans un monde misérable qui tourne entièrement autour de l'argent – et des voitures de sports, des bars de nuit, des drogues synthétiques et de la cocaïne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario, écrit par le réalisateur avec Francesca Serafini et Giordano Meacci, a pour personnages centraux Vittorio et Cesare, qui ont à peine plus de vingt ans et cherchent à s'affirmer. Leur initiation à la vie va leur coûter très cher et pour se sauver de ce monde, Vittorio va devoir prendre ses distances avec Cesare, qui va continuer de couler. Cependant, le lien qui les unit est tellement fort que Vittorio n'abandonnera jamais vraiment son ami et continuera d'espérer un futur meilleur, ensemble.

Les rôles principaux sont interprétés par Luca Marinelli (La Solitude des nombres premiers [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Luca Marinelli
fiche film
]
) et Alessandro Borghi, qui donnent aussi la réplique à Silvia d'Amico (Fino a qui tutto bene [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et Roberta Mattei. Le tournage aura lieu entre le Lido d'Ostie et Fiumicino. Il durera six semaines. Le film a été produit par Kimerafilm avec Rai Cinema et Taodue. Le Ministère de la Culture italien l'a financé et reconnu d'intérêt culturel. Le producteur délégué du film est l'acteur Valerio Mastandrea (qui tenait l'affiche du film L’odore della notte de Caligari). La photographie a été confiée à Maurizio Calvesi, qui a notamment collaboré avec Dino Risi, Francesco Nuti, Roberto Faenza, Roberto Ando et Ferzan Ozpetek.

(Traduit de l'italien)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint TV
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss