Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Jill and Joy en route pour de nouvelles aventures

par 

- Jill and Joy’s Winter de Saara Cantell fait partie des trois nouveaux films subventionnés par la Fondation du film de Finlande

Jill and Joy en route pour de nouvelles aventures
La réalisatrice Saara Cantell (© YLE)

Dans son deuxième film pour enfant autour des aventures de Jill et Joy, les personnages créés par la romancière Marjatta Kurenniemi, la réalisatrice finlandaise Saara Cantell fait vivre à la famille McTiny et aux deux petites filles de neuf ans un déménagement. Les choses commencent mal, mais tout finit bien, comme toujours quand arrive la période des fêtes.

Sami Keski-Vähälä a écrit le scénario de cette production Zodiak Finland. Le film est présentement en tournage. Au niveau national, il sera distribué par Nordisk Film Finland. Jill and Joy’s Winter fait aussi partir des trois films dont la production sera financée par la Fondation du film de Finlande (à hauteur de 1,2 million d’euros en tout).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La Fondation soutient aussi Tsamo d'Anastasia Lapsui et Markku Lehmuskallio (qui ont déjà fait ensemble un documentaire, Eleven Images of a Human, en 2013). Ce drame, co-scénarisé par le duo, se situe au XIXème siècle, commence chez un gouverneur finlandais de l’Alaska dont le frère achète une adolescente indienne pour l'emmener en Finlande – à l’époque, l’Alaska faisait partie de la Russie et de la Finlande. Pour la jeune fille, un long combat pour son identité commence. Le film est produit par Kaarle Aho pour Making Movies, en collaboration avec la télévision publique YLE Fem et le distributeur PEK, qui lancera le film sur les écrans locaux au mois d’avril.

Le troisième film subventionné par la Fondation du film de Finlande est Fang Rung du Danois Max Kestner, une production SF Film coproduite par la chaîne finlandaise Yellow Film & TV (Jarkko Hentula) avec YLE FST. Le scénario, composé par Dunja Gry Jense, nous projette à Copenhague en 2095, alors que le niveau des océans monte et qu'il n'y a plus aucune source d’eau naturelle. Le chef de la sécurité de la ville subit alors une opération de fission moléculaire  pour envoyer son autre moitié dans le passé et trouver une solution aux problèmes, une solution égarée en 2015.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss