A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INSTITUTIONS Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Enrique González Macho quitte l'Académie

par 

- Le producteur, distributeur et exploitant s'est démis de ses fonctions de président de l'Académie de cinéma espagnole pour des raisons personnelles et pour favoriser le renouveau de l'institution

Enrique González Macho quitte l'Académie
Enrique González Macho

L'Académie de cinéma espagnole a annoncé officiellement hier, le 19 février, qu'Enrique Gonzalez Macho avait abandonné son poste à sa présidence, pour des raisons strictement personnelles. Moins d'un an après sa rééelection, le producteur, distributeur et exploitant sera remplacé par l'acteur Antonio Resines, jusque là premier vice-président, une fonction que va occuper à sa place la réalisatrice Judith Colell.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Par rapport au futur, Resines a affirmé dans une interview retransmise sur Cadena Ser qu'il appellerait à des élections au plus vite et qu'il n'avait pas l'intention de se présenter. 

Gonzalez Macho a expliqué sa décision en invoquant le désir de se consacrer davantage à ses activités professionnelles ("Je ne suis pas riche, il faut que je travaille"), mais aussi l'envie de voir un renouvellement des institutions et "que des personnes nouvelles et compétentes se proposent. Il y a toujours des gens plus compétents qu'on ne l'est soi-même. Il faut savoir partir au bon moment, c'est une choses positive". 

L'ancien président de l'Académie a profité de l'occasion pour défendre l'Académie et le cinéma espagnol et pour envoyer une pique au gouvernement en le qualifiant de "pouvoir politique qui ne nous a été d'aucune aide. Je ne crois pas que la situation puisse être pire après les élections". 

La démission de Gonzalez Macho a pris le secteur du cinéma et le monde de la culture en général per surprise, bien que son éloignement progressif de ses fonctions ait été nettement exprimé dans ses messages. La solidarité a été unanime dans toutes les branches du secteur, qui ont rendu hommage à son parcours à l'Académie.

(Traduit de l'espagnol)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes