Le Redoutable (2017)
Makala (2017)
Happy End (2017)
120 battements par minute (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Extraordinary Tales : Conversations de minuit entre Poe et la Mort

par 

- Ce film, projeté au Festival Anima de Bruxelles, reprend cinq récits d'Edgar Allan Poe permettant de re-situer sa vie et son oeuvre

Extraordinary Tales : Conversations de minuit entre Poe et la Mort

Extraordinary Tales [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, projeté au Festival Anima de Bruxelles, se compose de cinq courts-métrages tirés des récits du grand Edgar Allan Poe. Deux d'entre eux existaient avant (La caída de la casa Usher et La verdad del caso del Monsieur Valdemar). À ceux-là s'ajoutent El pozo y el péndulo, La máscara de la muerte roja et El corazón delator.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Chacun des courts-métrages a un style visuel totalement unique, bien qu'ils soient tous de l'Espagnol Raul Garcia, dont les influences vont d'Egon Schiele à Alberto Breccia en passant par Roy Lichtenstein. Le réalisateur aguerri parvient en effet à s'approprier tous ces styles pour aider le public à s'enfoncer dans la psychologie complexe que supposent les oeuvres de Poe.

Dans les intervalles qui servent à assembler les cinq histoires, un corbeau parle avec la Mort dans un cimetière. Garcia a naturellement choisi cet animal pour incarner l'âme de Poe. À travers ce jeu entre la réalité et la fiction, le film fait figure de passage secret vers les profondeurs obscures de l'esprit du célèbre écrivain. La conversation, mi-existentielle, mi-fantasmagorique, constitue une sorte de miroir où les cinq histoires se regardent et découvrent, peut-être (et le spectateur avec elles), leur raison d'être.

Extraordinary Tales, produit par la société luxembourgeoise Melusine Productions, constitue, avec l'aide vocale de stars comme Christopher Lee, Roger Corman et Guillermo del Toro, une sorte de danse entre la vie et la mort bien illustrée par l'inquiétante présence acoustique d'une autre star : Bela Lugosi. L'ensemble est un hommage parfait à l'oeuvre et la vie de Poe.

(Traduit de l'espagnol)

Lire aussi

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes