La Lune de Jupiter (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

DISTRIBUTION Irlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Wildcard lance I Used to Live Here le Vendredi saint

par 

- Ce film déjà lauréat de plusieurs prix traite des suicides en série dans une communauté irlandaise

Wildcard lance I Used to Live Here le Vendredi saint
I Used to Live Here de Frank Berry

La société irlandaise Wildcard Distribution a obtenu les droits du long métrage I Used to Live Here [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Frank Berry et prévoit de lancer le film sur les écrans nationaux le 3 avril (le Vendredi saint). Ce titre a remporté, l’année dernière, le Prix du public du meilleur premier long métrage du Festival de Galway. Il raconte l’histoire d’Amy Keane, une adolescente de 13 ans qui doit surmonter la mort de sa mère et la réapparition de l’ex de son père. Après avoir vu tous les témoignages d'affection suscités par le suicide d'un garçon du coin, elle est attirée par cette idée. L'histoire, inspirée de faits vrais, est interprétée par des acteurs non-professionnels, notamment Jordanne Jones, Dafhyd Flynn, James Kelly et Ross Geraghty

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Frank Berry a déclaré : "C’est un plaisir de travailler avec Wildcard Distribution, qui a fait preuve de beaucoup d’enthousiasme et de passion pour notre film. I Used to Live Here explore la question brûlante des suicides en série chez les adolescents. Il met principalement en scène des membres de la communauté de Killinarden à Tallaght. Je suis ravi que leur engagement et leur talent incroyables arrivent bientôt sur le grand écran et puissent toucher un plus large public." 

Les recherches préliminaires à la réalisation du film ont été faites avec l’assistance de Headstrong, le Centre National pour la santé mentale des jeunes. Le Dr Tony Bates, directeur général et fondateur de Headstrong, a déclaré : “Le travail réalisé par Frank et la communauté est remarquable d'un point de vue cinématographique mais aussi par rapport à la compréhension collective des raisons qui amènent autant de jeunes à se suicider. Le film montre que n'importe qui peut facilement s’égarer, mais aussi, et surtout, ce qui est nécessaire pour reprendre le dessus." 

I Used to Live Here a été produit parFrank Berry et Donna Eperon pour Write Direction Films.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes