La Colère d'un homme patient (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
El bar (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Mars lance Le dernier loup dans 383 salles

par 

- Le film d'aventure tourné en Chine par Jean-Jacques Annaud crée l'événement. Arrivent aussi à l'affiche Hungry Hearts et A 14 ans

Mars lance Le dernier loup dans 383 salles
Le dernier loup de Jean-Jacques Annaud

C'est un géant du cinéma mondial qui débarque aujourd'hui à l'affiche en la personne de Jean-Jacques Annaud avec son 12ème long métrage, la production sino-française Le dernier loup [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, propulsée par Mars Distribution sur 383 copies. Rarement encensé par la critique et passé dans l'ombre durant la dernière décennie, le réalisateur du Nom de la rose, de La guerre du feu, de L'Amant ou encore de Sept ans au Tibet effectue un come-back audacieux et réussi dans un domaine animalier où il a déjà démontré sa maîtrise avec L'Ours en 1988 (9,1 millions d'entrées France et 7,99 aux Etats-Unis) et les tigres de Deux frères (3,3 millions de spectateurs France en 2004).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

480 techniciens, 200 chevaux, près d’un millier de moutons, 25 loups, et la cinquantaine de dresseurs et soigneurs qui s’en occupaient : Le dernier loup s'est donné tous les moyens de concrétiser un splendide film d'aventure qui a aussi signé l'immersion d'un cinéaste français en terre chinoise, un Eldorado suscitant la convoitise de tous les professionnels de l'industrie cinématographique mondiale. "Je vois plus la Chine comme un partenaire possible pour la France qu’un concurrent" souligne Jean-Jacques Annaud. "La concurrence, en Chine, est américaine. Elle n’est pas de bonne qualité. Les films hollywoodiens qui ont accès à ce qui va devenir le plus grand marché cinématographique du monde dans les années à venir sont les blockbusters standardisés aux idées prévisibles et au visuel globalisé. Les professionnels chinois sont avides d’échanges plus diversifiés. L’industrie chinoise du cinéma d’aujourd’hui me fait penser à l’Italie dans les années 60, la grande époque du péplum et du western spaghetti, où la machine à faire des entrées avec des productions de basse qualité côtoyait un cinéma de haut vol sous l’impulsion de grands créateurs."

Arrive aussi en salles aujourd'hui un premier long français remarqué qui plonge de manière très réaliste au coeur de l'adolescence : A 14 ans [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Hélène Zimmer (lire l'article - Ad Vitam sur 27 copies).

A noter aussi les 58 copies misées par Bac Films sur Hungry Hearts [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
interview : Saverio Costanzo
fiche film
]
de l'Italien Saverio Costanzo (lire la critique et l'interview du réalisateur) qui a permis à sa compatriote Alba Rohrwacher et à l'Américain Adam Driver de rafler les deux prix d'interprétation de la Mostra de Venise 2014. 

Parmi les autres nouveautés de ce mercredi, il faut signaler La duchesse de Varsovie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Joseph Morder (avec Alexandra Stewart et Andy Gillet au casting - Epicentre Films sur 20 copies), la coproduction israélo-française Loin de mon père de Karen Yedaya (découverte au Certain Regard cannois - Sophie Dulac Distribution sur 8 copies) et Inupiluk + Le film que nous tournerons au Groenland, deux courts de 32 minutes chacun de Sébastien Betbeder (UFO Distribution).

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring