Glory (2016)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
Out (2017)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Sage Femme (2017)
Une vie (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ÉVÉNEMENTS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cagliari devient écolo

par 

- La Commission du film de Sardaigne organisera les Journées du Cinéma et de l’audiovisuel européen 2015

Cagliari devient écolo

Plus de 40 professionnels du cinéma venant d’Italie et d’autres pays d’Europe sont attendus aux Journées du cinéma européen et de l’audiovisuel 2015, qui donnera son coup d’envoi le 26 février à Cagliari, en Sardaigne. Pendant quatre jours, les participants discuteront des approches écologiques de la production et des challenges du développement durable pour les industries de la création.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’événement, organisé par Nevina Satta (directrice générale de la Commission du film de Sardaigne), abordera des sujets brûlants concernant principalement la situation de l'Italie. Une discussion mettra en avant le rôle des institutions publiques quant au soutien des pratiques écologiques en Sardaigne. Des études de cas seront présentées, suivies par une table ronde qui réunira des réalisateurs italiens comme Peter Marcias et Paolo Zucca, ainsi que le producteur Camillo Esposito.

Le développement durable aux niveaux régional et national est une question qui concerne plusieurs autres pays européens. On trouve parmi les intervenants non-italiens Siebe Dumon, responsable de la formation et de la recherche près le Fonds audiovisuel des Flandres, Joanna Gallardo, coordinatrice chez Ecoprod, Renée van der Grinten, du Fonds hollandais pour le cinéma, et Maureen Prins, fondatrice de l’initiative Cinéma solaire, qui permet de projeter des films en plein air grâce à un projecteur fonctionnant à l'énergie solaire.

D’autres thèmes seront également abordés, notamment le rôle important qu'ont les festivals à jouer pour engager les industries de la création à devenir vertes et les manières dont les producteurs de contenus peuvent coopérer avec les agriculteurs biologiques. Quelques films liés à ces questions seront projetés, notamment le documentaire Seedversity d’Elisabetta Tola et Lost in the Country, de Luca et Davide Melis.

Les Journées du cinéma européen et de l’audiovisuel sont soutenues par l’Union européenne et par le Ministère de la Culture et du Tourisme italien. 

(Traduit de l'anglais)

Gijon_Home
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss